Pilote de Concorde, détenteur du record du monde de vitesse, partie intégrante de l'équipe de rédaction d'Aviation&Pilote, auteurs d'articles croustillants, instructeur aux nombreuses "blaques", après avoir piloté des Mystere IV, des caravelles et le Concorde, instructeur voltige, tu m'as fait découvrir des avions "bizarres".
Apprenti pilote sur T6 quand tu emmenais des bidons d'huile car le T6 c'est 10l à l'heure, quand tu atterrissais à NY avec un pneu crevé sur le supersonique en te posant sur le train gauche, quand tu as posé le HR200 avec un piston au travers du capot sur un vol plané de longuuuueee minute sans même alerté tes partenaires de vol pour ne pas les inquiéter et que nous avons entendu "moteur foutu, je fais du stop sur la tarmac". On te croyais dans les champs à 10km...
Jean tu manqueras à tes ex élèves. Après ton non renouvèlement de ta visite médical FI, nous avions décidé de t'emmener voler,
Nous sommes triste de ne pas avoir pu t'emmener cette année.
Encore, il y a quelques jours avec Baxx, Jeremy on se disait venir te chercher pour te faire voler...
Merci pour ces heures passées, pour ton instruction particulière, tes mania du diable, et surtout personnellement je n'oublierai pas ton calme légendaire et ton humilité.
Peu d'élèves savaient que Jean avait terminé sa carrière sur Concorde, il lui a fallu 2 ans pour m'en parler malgré que nous avions partager mon apprentissage.
A bientôt Jeannot.
Jean Boyé nous a quitté dimanche à 83 ans.
Alors pour rester sur ton humour, je te dis
.