[Oui, je sais, je suis en retard]C'était la toute première sortie JA à l'étranger ! Et une sortie à l'étranger, cela se fait logiquement à EG
JA (Alderney) ! Il ne fallait donc pas manquer ça, surtout que cela faisait longtemps que je souhaitais faire cette sortie "Iles Anglo Normandes". Mais... je ne me suis jamais lançé, car à l'époque j'avais peur de me heurter à la barrière de l'anglais.
Heureusement, nous étions deux pilotes (Florent et Moi) pour parler la langue de Shakespeare (c'est surtout Florent qui s'y est collé), et cela s'est très bien passé. Nous sommes partis à deux avions, depuis Rouen, à bord du Socata MS 893 Rallye "rouge pompier" de la Ferté Allais. Avec nous, il y avait un magnifique PA32 Saratoga II, piloté en IFR par Pierre, à bord duquel ont pris place Pascal (Bascarol), Julien, Chloé (et Pierre).
La journée a été magnifique : une fois à Alderney, nous nous sommes baladés sur l'île, le long d'une route qui menait au village.
Vue l'heure avancée de la journée (et un dimanche), nous avons eu du mal à trouver un restaurant ouvert, mais finalement we succeded ! Et comme prévu, nous avons (presque) tous pris le fameux Fish & Ships !
Le retour, en milieu d'après-midi, s'est passé comme à l'aller : IFR au dessus des nuages pour le PA32, et VFR sous les nuages à admirer les grandes marées pour le petit Rallye rouge pompier
.
Petit encas avant de partir de Rouen :
Le magnifique PA32 Saratoga II TC que pilotera Pierre :
Confort Pullman à bord :
Avionique ultra moderne, comme il se doit :
Pour Florent et moi, dans le Rallye, l'intérieur est un peu plus rustique (mais non dénué de charme) :
On arrive sur la mer :
Cabourg :
Ouistreham :
On longe les cotes :
Le port artificiel d'Arromanches :
A proximité de Bayeux :
On continue de longer les cotes :
Alderney en vue !
Approaching Alderney (depuis le PA32) :
En finale 08 :
Nos camarades nous attendent depuis un petit moment déjà :
Notre Rallye rouge pompier à Alderney :
Les deux avions de la sortie :
Welcome to Alderney !
Paperasse aux douanes d'Alderney :
Un drôle d'avion (avec une béquille de queue !) :
Bien arrivés !
Accueil :
Il s'agira de ne pas marcher trop vite !
Alderney, c'est surtout la campagne !
En route pour manger !
On en profite pour visiter ce joli petit village :
On dirait un cimetière de film d'horreur :