Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...  Empty Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

    Message  baxxter666 Mar 25 Nov 2014 - 8:15

    Bonjour à tous,

    Je trouve que cet atterrissage sans train avant a été parfaitement maîtrisé : le pilote arrive même à ne pas faire toucher l'hélice sur la tarmac. Chapeau !



    Baxx
    Rémi Maurin
    Rémi Maurin
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 24
    Localisation : Pradelles 43420
    Date d'inscription : 17/11/2014

    Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...  Empty re

    Message  Rémi Maurin Mar 25 Nov 2014 - 19:37

    Ça c'est de l'aviation !!!


    _______________________________________
    Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...  14_2_102
    Wanbli
    Wanbli
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 86
    Age : 48
    Localisation : CHATELLERAULT
    Date d'inscription : 24/02/2014

    Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...  Empty Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

    Message  Wanbli Mer 26 Nov 2014 - 20:26

    Respect ...

    Parce que couper le moteur tout en maitrisant le cabré après le toucher à mon avis c'est chaud.

    M'enfin je pense que ça devait un peu sentir la transpir' dans le cockpit. Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...  28_1_12
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...  Empty Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

    Message  baxxter666 Mer 26 Nov 2014 - 20:32

    Bonsoir Wanbli,

    Wanbli a écrit:
    M'enfin je pense que ça devait un peu sentir la transpir' dans le cockpit. Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...  28_1_12

    C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a tant de pompiers ;-)

    Baxx
    Wanbli
    Wanbli
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 86
    Age : 48
    Localisation : CHATELLERAULT
    Date d'inscription : 24/02/2014

    Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...  Empty Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

    Message  Wanbli Mer 26 Nov 2014 - 20:47

    Evidemment !

    En tous cas la bonne nouvelle d'après la vidéo c'est qu'ils n'ont pas eu à faire autre chose que rafraîchir l'atmosphère et c'est tant mieux ...
    Le_Cocotier
    Le_Cocotier
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 276
    Age : 39
    Localisation : Cocoland
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...  Empty Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

    Message  Le_Cocotier Mer 26 Nov 2014 - 20:53

    Pour l'hélice y'a aussi une part de chance, calage de la compression (qu'elle s'arrête bien horizontale). Après l'arrondi c'est tendu de mettre des coups de démarreur pour arrêter son hélice horizontale Smile En vol avec un peu de vent relatif il est souvent très difficile de caler son hélice sans se mettre aux grands angles.

    C'est peut-être mieux de pouvoir approcher doucement pendu à l'hélice que de couper plus tôt et ne plus pouvoir profiter du moteur en courte arrondi, je ne sais pas. En tout cas sur la vidéo son affaire semble s'être vraiment déroulée au mieux, dans cette situation.


    _______________________________________
    François, pilote de cocotier
    f6exb
    f6exb
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 53
    Age : 109
    Localisation : IDF
    Date d'inscription : 08/01/2010

    Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...  Empty Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

    Message  f6exb Lun 1 Déc 2014 - 19:47

    Wanbli a écrit:Respect ...

    Parce que couper le moteur tout en maitrisant le cabré après le toucher à mon avis c'est chaud.

    M'enfin je pense que ça devait un peu sentir la transpir' dans le cockpit. Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...  28_1_12
    Tant que ça ne sent que la transpi, c'est supportable.
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...  Empty Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

    Message  Rico0o Lun 1 Déc 2014 - 21:12

    François91 a écrit:C'est peut-être mieux de pouvoir approcher doucement pendu à l'hélice que de couper plus tôt et ne plus pouvoir profiter du moteur en courte arrondi, je ne sais pas. En tout cas sur la vidéo son affaire semble s'être vraiment déroulée au mieux, dans cette situation.

    Dans leurs malheurs ils ont eu de la chance, c'est l'avant qui n'est pas sorti. Une roue du train principal, ça aurait été une autre histoire...
    Les pistes à Barnstable Municipal Airport font plus de 1600m, ils avaient de la marge, mais là c'est clair qu'ils n'avaient pas le temps de remettre un coup de démarreur, l'hélice a eu beaucoup de chance. Enfin d'après cette page, l'hélice a un tout petit peu frotté, ça fait une pale de morte au lieu de deux, c'est toujours ça.

    Le V Bonanza, quel avion...
    BlueSky
    BlueSky
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 27
    Localisation : LFIS
    Date d'inscription : 09/04/2012

    Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...  Empty Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

    Message  BlueSky Mar 30 Déc 2014 - 9:28

    Impressionnant cet atterrissage, bravo au pilote!

    Dans le même genre, datée d'hier, un 747 de Virgin Atlantic a eu un problème similaire, encore une belle maîtrise:

    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...  Empty Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

    Message  Aurélien B. Mar 30 Déc 2014 - 9:58

    BlueSky a écrit:
    Dans le même genre, datée d'hier, un 747 de Virgin Atlantic a eu un problème similaire, encore une belle maîtrise:

    Je suis content que tout se finisse bien, mais perso je ne trouve pas qu'il y ait eu une superbe maîtrise de l’atterrissage : le pilote a fait un quasi appontage sur la piste, et je ne pense pas que ce soit la meilleure solution lorsqu'on a un train non sorti (les pneux du train sorti auraient pu éclater du fait de la charge supplémentaire) .... Enfin bon, je reconnais qu'un 747 ce n'est pas aussi simple à piloter qu'un DR400...
    BlueSky
    BlueSky
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 27
    Localisation : LFIS
    Date d'inscription : 09/04/2012

    Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...  Empty Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

    Message  BlueSky Mar 30 Déc 2014 - 10:45

    C'est sûr. Peut être que ça tient plus à l'avion qu'à l'équipage, toujours est-il qu'une fois au sol il a bien fallu gérer la trajectoire en luttant contre l'affaissement. Avis aux connaisseurs...
    yankeelima
    yankeelima
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 101
    Age : 28
    Localisation : France
    Date d'inscription : 08/12/2011

    Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...  Empty Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

    Message  yankeelima Mar 30 Déc 2014 - 20:23

    BlueSky a écrit:Impressionnant cet atterrissage, bravo au pilote!

    Dans le même genre, datée d'hier, un 747 de Virgin Atlantic a eu un problème similaire, encore une belle maîtrise:


    Je pense que c'est volontaire de la part du pilote.
    D'autres pensent la même chose, tout simplement pour freiner l'avion le plus rapidement possible et ne pas prendre le risque de flotter au dessus de la piste pour faire un éventuel kiss et risquer une sortie de piste.
    En tout cas, il est super bien axé tout le long, ça respire la maîtrise!!


    _______________________________________
    Yassine. (Ex SuperHornet)
    TRE/TRI DR400, Line Training Captain C150. Mr.Red
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...  Empty Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

    Message  baxxter666 Mer 31 Déc 2014 - 16:38

    Bonjour BlueSky,

    BlueSky a écrit:Impressionnant cet atterrissage, bravo au pilote!

    Dans le même genre, datée d'hier, un 747 de Virgin Atlantic a eu un problème similaire, encore une belle maîtrise:


    Impressionnant en effet.

    C'est mes yeux ou rien n'a touché la piste (en dehors des roues) ?

    Baxx


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Nov 2024 - 20:32