Alors naitra un cordon d'asphalte de 1000m accompagné de sa structure de contrôle, de ces hôtels, immeubles, piscine couverte chauffée avec Spa et hydrothérapie, club hippique, fitness, court de tennis, discothèque et bien sur hangar pour les pilotes privés du moment.
1973, le coup de grâce....
La création du parc des Ecrins mettra un arrêt définitif aux ambitions d'André Jullien, de relier Serre Chevalier au "Grand" monde de l'époque.
Il aura tenté de faire enterrer la ligne à haute tension afin de faire venir les gros porteurs, en vain. Malgré tout, une ligne régulière sera ouverte avec Air Alpes par Michel Ziegler soutenu par Sylvain Floirat qui fut un des plus gros actionnaires de Matra (Mécanique Aviation TRAction) dont la fille épousera Jean Luc LAGARDERE (Président de MATRA de 1962 à 2003). Le jour de son décès, son fils Arnaud lui succèdera apporté de ses frasques bien connu des peoples.
Jean-Luc LAGARDERE ira souvent en vacance à Serre Chevalier avant d'émigrer sur Courchevel comme la plupart des VIP de l'époque, où il sera le propriétaire d'un chalet.
Air Alpes et ses Pilatus P-6 qui assureront la liaison Serre-Chevalier - Gap - Grenoble ne seront pas à la hauteur de se qu'attendait André Jullien qui voyait déjà une liaison, Paris - Serre Chevalier. Tout cela s'arrêtera le 27 Mars 1973, il sera prononcé par décret, que le Parc des Ecrins, cinquième parc national Français est porté sur les fonds baptismaux afin de protéger les 92 000 hectares de montagnes avoisinantes.
Aujourd'hui l'aéroport de Serre Chevalier est devenu le circuit automobile sur glace de Jean-Pierre Beltoise, à l'abandon. Une pétition "Sauvons le circuit de Serre Che" est en cours afin de le préserver la mémoire d'André JULLIEN mais peu de chance que cette pétition aboutisse sans une intervention politique. Or ces derniers ont d'autres vues sur une station à l'abandon géré par la Compagnie des Alpes qui investit peu dans cette station désuette.
Pascal