Je suis passionné par l’aéronautique et le spatial. J'ai commencé par m'intéresser aux oiseaux dans l'enfance, leurs manière de voler,... bref c'est ici qu'est née en moi la fascination pour le vol, avec bien sur 2 branches: l'envie de s'envoler de ses propres ailes, et celle d'imaginer des machines volantes. Niveau pilotage, j'ai donc emprunté le "chemin classique" des jeunes, à savoir du simulateur, puis le BIA avec mon lycée, le BB en 2012 et obtenu le PPL l'été 2013. Cela sur DR400-120, et je vole a Andernos (LFCD). Je suis récemment lâché sur Cessna 150.
Au niveau de l'envie d'imaginer des machines volantes, je n'ai aucun gros projet sérieux en conception, je m'amuse simplement à rechercher les meilleures formes, meilleurs dispositifs, meilleurs compromis,... Je suis particulièrement fan des ailes volantes rhomboïdes (qui je suis convaincu ont un grand potentiel ;)) et des minis hélicoptères birotors monoplaces.
Je lis régulièrement vos postes, alors je me suis (enfin ;)) décidé a rejoindre la communauté JA !