J'ai 34 ans, je suis pilote privé en Haute-Savoie depuis 3 ans. Je totalise environ 110 heures de vol sur monomoteur.
Je suis passionné d'aviation depuis que je sais parler. Mon père était dans l'armée de l'air et je voulais faire pilote de chasse. Un Daltonisme diagnostiqué à 9 ans m'a clouer au sol et briser mon rève. J'ai du attendre de pouvoir me payer une formation à l'age de 30 ans pour gouter au plaisir d'avoir entre les mains un avion.
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est surtout que j'ai un projet et je ne sais pas s'il est possible à réaliser.
Je suis parfaitement au courant que le PPL ne permet pas de se faire rémunérer et de fait, il est impossible de travailler dans ce domaine. Toutefois, je souhaites acquérir un appareil (170000€ d'investissement) et je souhaiterais monter une petite structure avion-taxi de convoyage d'objets précieux ou de personnes sur la France + baptème de l'air. Es-ce que celà est possible sachant que l'on m'a parler d'une personne qui rentabilisait son Falcon (oui, il a beaucoup + de moyens).
Si vous pouviez me renseigner j'en serais très heureux.
Amicalement.