Je suis en première S option SI avec des notes plutôt correctes, je suis face à un dilemme, j'ai une réelle passion pour l'aéronautique. J'ai eu mon BIA avec mention bien, je vais bientôt passée mon brevet de base et durant les vacances d'été je me suis engagé 1 mois dans l'armée de l'air en tant que réservistes.
Comme je sais qu'il y a beaucoup de passionnés sur ce forum je voudrais avoir des conseils afin de ne pas me montrer au moment de choisir ma future formation.
J'hésite a m'orienter vers une prépa physique/science de l'ingénieur ou je ne serais surement pas dans les premiers mais plutôt vers les derniers ce qui me permettrais de passer le concours CCP et peut être intégrer une bonne école d'ingé comme l'ENAC, l'armée de l'air ou autre . Ou alors faire un DUT après le bac pour poursuivre par la suite dans une école d'ingénieur grâce a la nouvelle formation en alternance ce qui permet de bosser dans une entreprise et en même temps d’être dans une école d'ingénieur et sortir à la fin avec le même diplôme qu'une personne ayant suivi un cursus " normal " .
Ou une autre option qui consiste a intégrer une école d'ingé qui fais une prépa intégrée c'est a dire qu'il te forme pendant 5 ans mais les écoles sont il me semble un peu moins coté comme l'ICAM.
Si vous avez des conseils ou des mises en garde par rapport à certaines écoles je serais heureux de les recevoir. Et si vous connaissez le fonctionnement de la formation d'ingénieur dans l'armée de l'air aussi.
Merci à vous passionés d'aéronautique !