Je suis élève pilote en Guadeloupe afin d'obtenir mon brevet de base.
Je viens ici pour vous poser une question qui me frustre un peu...
J'ai commencé ma formation sur Jodel avec un instructeur assez "cooooool" (dans le mauvais sens du terme) et très posé (#clichésurlesantillais) mais qui enchaînait les vols d'instructions rapidement sans trop se soucier de ses élèves (salarié oblige.....)
Résultat 18 H de TDP, j'ai envie de dire pour rien : ( (surtout de l'argent en fumée)
Puis, avec une certaine colère, j'ai changer de club et maintenant je suis sur DR400, avec un instructeur qui a au moins le mérite de faire des briefings et débriefings
Tant l'appareil que l'instructeur, c'est le jour et la nuit !!
J'en suis à 31 H (---> temps d'adaptation avec tout ces changements) et mes prochains vols ne seront que des solos (ENFIN !!!)
Selon-vous, pilotes métropolitains (haha^^), le BB en 36 H au total est-il normal ? j'avoue ressentir une certaine honte et une frustration mêlée à de la colère à avoir autant d'heure au compteur pour si peu, alors que d'après les textes européens, je pourrais passer mon lapl si on était en 2015......
J'ai l'impression d'être un pilote nul quand je vois tous ces jeunes comme moi qui l'ont en une quinzaine d'heure et qui sont proche de leurs PPL alors qu'on a commencé approximativement durant la même période....
Merci beaucoup