2ème séance avec mon nouvel instructeur, on vole sur le F-GDRS, simplement la deuxième fois que je volais dessus.
Etant plus de 17heures, plus personne à la tour, en gros j'avais : Nouvel instructeur, nouvel avion, radio en auto-information, donc nouveauté, puisque d'habitude j'avais toujours un controleur !
Donc que des nouveautés, je ne pensais pas être laché ce jour !
On part pour des TDP. Le premier je fais une remise de gaz, j'allais me bouffer severement le sol sinon.. Du coup je me dis que, n'ayant pas réussi l'atterro, j'aurai encore sans doute moins de chance d'être laché.
2eme tdp, niquel, atterro un peu dur mais bon.. !
3eme, encore mieux, un bel arrondi ! Je commence à remettre les gazs, et l'instructeur retire ma main, me demande THE question. " Tu veux faire un peu de solo ? " Bon bah, mon coeur se met à battre à 3456087 KM/H ( J'exagere à peine :p ) et je dis que oui, je voulais bien essayer !
" Ok bah freine l'avion, arrete toi sur la piste y'a personne, je descend et tu repars, pour autant de tours que tu veux "
Je vois mon instructeur descendre, me faire un signe de la main, j'essaie de sourir mais je stress !
Allez hop let's go ! " Angoulême du Fox-Roméo Sierra je décolle piste 28 "
Plein gaz ! Puissance dispo, badin actif, 60 kts, rotation ! Toutes ces actions à haute voix, pour me mettre en confiance!
La, plus aucun stress ! Je regarde lors de la monté à ma droite, et oui, j'étais bien seul dans l'avion, c'était.. Waw !
800ft QNH, phare coupé, 1000fts, je vire à droite. Je continue ma montée jusqu'a 1400 qnh.
Toujours seul dans le circuit, je continue à regarder le siege de droite, vide ! Je m'annonce en début de vent arrière, je fais mes actions, rechauff, phare, volets.
Puis je commence ma descente, j'arrive en étape de base, je me parle à moi même à voix haute, pour me décontracter un peu !
Enfin, " Angouleme du Fox roméo sierra, en finale pour la 28 ". Volets sur 20, je vois ma vitesse passer sous les 60kts, je remet un peu de puissance.
Un plan niquel, une vitesse d'approche niquel. Je n'ai même pas peur pour l'arrondi, je me sens totalement en confiance.
Je dépasse le seuil, puis gazs au ralenti. Attentionnnn.. Tout doucement, ne cabre pas trop tôt, tu vas y arriver Antoine ! Et la.. je sors le plus bel atterro de ma vie, un putain de kiss de fouuu ! :DA peine senti la piste quoi ! Oh putain j'étais heureux, j'ai souri ! Ne voulant pas trop faire le malin et ne plus me sentir pisser, je n'ai pas refais d'autre tour, j'ai déjà fais quelque chose de super, alors je vais finir la dessus !
" Angoulême du Roméo Sierra piste degagé je roule parking alpha ".
Mon instructeur viens me féliciter, et surprise, mes parents étaient là et ont assisté à tout mon solo !
Mais sur le coup j'ai regretté vraiment, de ne pas avoir fait d'autres tours. Enfin il m'a dit que le samedi prochain je pourrai y retourner si je voulais, tout seul !
Ca fait vraiment plaisir, c'était quelques minutes de bonheur ! J'ai hâte de recommencer !