Bonjour ,
1)
IMC signifie : « Instrument Meteorological Conditions », ce qui se traduit par : «
conditions météorologiques de vol aux instruments ».
VMC signifie : Les conditions dites IMC sont définies réglementairement comme «
ne pas être en VMC ».
Ce sont les conditions VMC (Visual Meteorological Conditions) qui sont elles-mêmes définies dans la réglementation aéronautique, par des minima en visibilité et distances aux nuages.
2) Trouvé sur google :
Un anticyclone est une
zone de hautes pressionsSon nom parle pour lui. L'anticyclone est le contraire d'un cyclone et nous protège donc des tempêtes ou autres intempéries. Cette masse se forme dans les régions froides, où l'air dense (alourdi par le froid) descend au niveau du sol puis provoque la création d'un champ de hautes pressions. Autour, l'air se trouve repoussé dans le sens des aiguilles d'une montre pour l'hémisphère Nord (dans l'hémisphère Sud, le sens est inversé). Au centre de cette barrière de nuages, le ciel est dégagé. Lourd, l'anticyclone se déplace lentement.
Pour être plus clair : C'est l'endroit où la pression est la plus haute. Cette zone se forme de la façon suivante: l'air au-dessus d'une région froide (pôles) est également froid.
Il tend donc à descendre au sol, puisqu'il est alourdi par le froid. Ceci provoque au niveau du sol une zone de haute pression, appelée anticyclone. Habituellement, lors d'un anticyclone, le ciel est dégagé.
Ce système engendre, en été du beau temps, mais en hiver, occasionne un ciel clair et du temps froid ou un ciel nuageux.3) Ça je ne sais pas trop , j'ai toujours appris que : Quand la pression est supérieure 1013 hPa cela correspond à un anticyclone mais quand la pression est inférieure à 1013 hPa c'est une dépression et plus elle est basse plus il y a du vent.
Je crois que ça dépend de la saison , .
De plus faibles pressions de surface seront suffisantes pour du beaux temps en été , alors que par exemple en hiver ,il faudra des pressions bien plus supérieures a 1013 hpa pour garantir un temps calme et stable.
4)J'ai trouvé ca sur wikipédia :
Dans la zone tropicale, la masse d'air est toujours chaude. Elle est dite « continentale » lorsqu'elle provient du continent et est alors relativement sèche. Elle est dite « maritime » lorsqu'elle provient de l'océan et est à ce moment-là très humide par captation de la vapeur d'eau de la surface de la mer. Ces masses d'air sont caractérisées par leur grande homogénéité.
La masse tropicale maritime est le plus souvent en instabilité conditionnelle et favorable au développement de puissants orages diurnes pour donner des pluies torrentielles brèves mais qui s'étalent souvent la nuit en complexes convectifs de mésoéchelle à l'origine de pluies importantes généralisées avant de se dissiper en fin de nuit.
A bientôt et bon vols