En voici quelques unes, histoire de faire regretter ceux qui n'y etaient pas:
Dans le désordre, voici quelques machines dont le nom m'est inconnu, mais la déco assez originale:
voici un bucker absoluement splendide
Un bulldog
un Capena
Un cessna 195 dans un état exceptionnel
et la plaquette qui allait avec ;)
Un cricri, plus petit on peut pas monter dedant (pas besoin d'une qualif bimoteur non plus, vu que les moteurs sont tres proches, il est considéré comme un monomoteur)
Un caudron cyclone, unique et reconstruit piece par piece par son constructeur (à noter que c'est un foxpapa, mais devant que la caractere unique et exceptionnel de cette machine, il est classé en avion de collection F-A....)
Un Marcel Dassault 312 Flammand en parfait etat
Un orion, propulsif, train rentrant
et sa mascotte :
2 boeing stearman PT18, rien que ca
Ue mascotte s'est camouflée dans la photo, saurez vous la retrouver ?
Le Racer de Xavier Beck, l'organisateur du rassemblement
Un Yak, importé par la firme Sukhoi
Un super emeraude avec peinture camouflage et mitrailleuse factice
un T6
Un vampire
et son cockpit:
et plein d'autres encore, mais je vas pas tous les mettre car il y en avait entre 6 et 700 le samedi parait il .....
Par contre, voici un petit exemple d'immat sympas vu sur les appareils:
Ce rassemblement a aussi été l'occasion de faire quelques rencontres. A gauche, quentin, qui s'inscrira surement prochainement sur JA, et à droite Yann, traumatisé par l'accueil que vous lui avez fait pour son style SMS ;)
La journée a été dure pour eux. C'est pas facile de dormir sous un T6 ...
On a aussi fait la connaissance de Laurent, toujours en Rallye:
et vu pas mal de bonhomme en orange, qui d'apres la doc devaient nous parquer. Malheureusment, nous sommes arrivés tot le dimanche matin, et ils n'etaient pas encore levé de la teuf du soir. On a donc du attendre pas mal de temps pour les voir emerger. Magré le traffic, il ne semblait pas trop stréssé. La preuve en image, en appuie sur le T6
ou encore abrité à l'ombre d'un biplan:
Le matériel abandonné sur place :
Et dans tout cette flotte de gilet orange, devinait qui on trouvait :
D'ailleurs pris en flague en train de faucher les calles du T6
Ou encore accoudé au vampire
Bon je déconne bien sur. J'ai profité des quelques rares moment de poses pour flasher et déformer la réalité, avec ces photos sorties de leur contexte. L'organisation etait impeccable, et les hommes oranges ont fait un sacré travail, et apparement aussi preuves de courage, face à certains pilotes pas toujours tres ....calmes.
Enfin ce fut le retour, avec un petit attéro à Lapalisse pour un changement de pilote, ou nous avons eu la bonne surprise de trouver pas mal d'appareils assez sympas:
2 Antonov
Un DeHavilland pour les parachutistes
et un fiesler Storch au couleurs euuuu ... spéciales !
Apres une telle journée (lever 5h00), le vol de retour fût, pour le moins assez calme ....
RDV l'an prochain