Comme je n'ai pas les adresses e-mail de tous les JA du resto Bronx, je me permets de poster ici les photos du récit évoqué lors de cette soirée, à propos de Secu15.
Pour ceux qui n'étaient pas au resto, nous racontions qu'aux vacances de Toussaint 2012, nous étions partis (Franck, Olivier et moi) faire un petit tour de C172 au soleil couchant. En revenant à Bron, nous nous plaçons en vent-arrière pour la piste en service, la 34.
Pendant ce temps, Secu15, le voiture de piste, effectuait une petite inspection sur la piste pour vérifier le balisage (je crois).
Nous passons en base, dernier virage, puis nous voilà déjà en finale 34. Sauf que Secu15 était toujours sur la piste !
Le contrôleur : "Secu15, pouvez-vous rapidement évacuer la piste ? J'ai un trafic en finale"
Secu 15 : "Affirm, nous évacuons, Secu15"
A ce moment là, nous n'en n'avons pas cru nos yeux : tous feux clignotants (nous sommes à la tombée de la nuit) Secu15 prend de la vitesse sur la piste, se dirige vers la partie gazonnée, puis .... fait un tête à queue, suivi d'un tonneau et se retrouve sur le coté !
C172 F-HCFX (en longue finale) : "Heu... F-FX, je crois qu'il faudrait appeler les pompiers, y'a Secu15 qui s'est renversé sur l'herbe"
Le contrôleur : " .... ?"
Le contrôleur : "Secu15 ? Secu15 ? Répondez Secu15 ?"
Et c'est là qu'on voit une portière s'ouvrir vers le haut (puisque la voiture est couchée sur le coté)
C172 F-HCFX (toujours en finale) : "F-FX, y'a la portière de Secu15 qui s'ouvre"
Le contrôleur : "Ah ok, ça ne doit pas être grave alors, je vais appeler les pompiers, vous dites que Secu15 est sur la partie gazonnée (ndlr : donc en dehors de la piste) ?"
C172 F-HCFX : (en courte finale) : "Affirm F-FX"
Le contrôleur : "F-FX, autorisé atterrissage piste 34"
C172 F-HCFX (voulant rester aux premières loges) : "F-FX, ce sera pour un nouveau tour de piste
"
Le contrôleur : "F-FX, autorisé toucher piste 34"
Pendant le tour de piste, assez long à Bron, nous avons tout loisir de voir les pompiers arriver et préparer les sangles pour remettre Secu15 sur ses roues.
Fin de l'histoire, voici les photos (de la GoPro, désolé pour la qualité en faible lumière) :
Olivier, FPLyon et Yoyo