Deux pilotes ont été tués lorsque leurs avions sont entrés en collision en plein vol au cours d'un spectacle aérien, dimanche, à Moose Jaw, en Saskatchewan (au Canada).
Selon des témoins, deux des trois biplans qui simulaient un combat aérien de la Première Guerre mondiale venaient de se croiser lorsque le troisième a surgi d'en-dessous et a frappé l'un des deux appareils. Ils ont pris feu avant de plonger vers le sol.
Les deux pilotes, membres d'une équipe civile d'acrobatie aérienne de l'Arkansas, les « Masters of Disaster », sont morts sur le coup.
Le pilote du troisième appareil a pu se poser sain et sauf.
L'accident est survenu loin de la foule, mais le spectacle a aussitôt été interrompu.
Des dizaines de milliers de personnes des quatre coins du pays s'étaient déplacées pour voir à l'oeuvre 92 pilotes canadiens et américains effectuer une série d'acrobaties dans le ciel bleu.
Cette année, l'attention était spécialement tournée sur les Snowbirds, qui célèbrent leur 35e anniversaire. L'équipe acrobatique des Forces canadiennes se remet doucement de la perte de Miles Selby, décédé en décembre dernier lors d'un entraînement de routine. Les Snowbirds ont dédié leur saison à la mémoire du défunt pilote.
source : radio-canada