Profil supprimé Mar 22 Jan 2013 - 15:32
En fait a mon club, on m'a donné des pdf pour la revision du bia, pour l'instant je n'en suis qu'au chapitre météorologie, et sur ce chapitre j'ai deux bouquins : l'un bien simpliste qui ne fait pas beaucoup de pages, et l'autre beaucoup plus épais et qui va vraiment au bout des choses...
J'ai commencé par le plus simple mais en essayant les anales du BIA je me suis rendu compte que plein de sujets n'etaient pas traités dans le livre, et le gros me semble ultra compliqué,
Je me demande si je dois vraiment tout apprendre par coeur, par exemple,
la perte de 1hp tout les 28ft a 0ft soit 8,5metres et la perte de 1hp tous les 100m a 3000 metres soit tous les 300fts
( je dis ça de tete j'ai pas mes cours sous les yeux, ça se trouve c'est meme pas correct, j'ai essayé d'apprendre ça hier)
Mais ce genre de truc je dois le savoir par coeur ? parce que j'en ai lourd dans le bouqin
Je me dis que meme si c'est un truc trop poussé ça me servira quand meme pour la PPL...
Au pire je referais un sujet la dessus, j'ai 5 mois devant moi
Le bouqin de Cepadue est complexe ? je vois dans les forums que certaines personnes n'ont eu qu'a le lire pour tout saisir et passer le diplome? je dois pas etre plus bete qu'un autre pourtant mais ça me semble chaud
Je comprends ce qui est expliqué mais je trouve pas forcément évident de tout retenir.