Je vous fait part d'une expérience m'étant arrivé la semaine dernière en DR400-120, lors d'un convoyage au départ de Nîmes-Garons vers Cuers.
Nous décollons avec un ami, aucun problème durant tout le vol, la météo se portait plutôt bien, malgrés de fortes secousses par moment à cause de certains rabattants sur les reliefs de Provence.
Nous amenons ce DR400 pour qu'il fasse sa visite périodique 100h, on en avait pour toute la journée, bref.
Arrivés, posés pas cassé, on stationne l'avion devant le hangar du mécano, il le rentre, puis nous allons déjeuner dans un très bon restaurant sur l'aérodrome.
1h plus tard, nous recevons un appel du mécano, nous disant de vite venir quelque chose, on va vite voir ça.
Arrivés, il nous fait part que l'avion sera immobilisé pour 3 semaines, (collage, réentoilage..) une nervure a éclaté, quand ça ? On ne sait pas, ni pourquoi ni comment, mais nous avons touché la nervure, au niveau du dièdre, c'était tout mou, et dire qu'on est parti en vol sans avoir vu ça pendant la prévol...
Connaissant déja les problème de collage de longerons sur les DR400, un incident du type vous est-il déja arrivé?
A votre avis, qu'est ce qui aurait pu causer cet incident? Le mécano pense que quelqu'un s'est fortement appuyé sur la nervure ce qui est bonnement impossible car l'avion est dans un aéroport international, dans un hangar protégé, et que tout le monde fait plus ou moins attention.
Alors je suis toujours aussi confus, des idées..?