Oui certains diront que c'est la 2° fois que je me présente. C'EST FAUX!
Aujourd'hui, je me présente comme quelqu'un qui pour la première fois hier, samedi 15/12/12, a rempli la case commandant de bord!
Laché après 11h16 de vol sur DR400 par le chef pilote. Je me doutais quand même que ça allait arriver surtout la semaine dernière quand il m'a dit : "tu avanceras un peu ton vol, il commence à faire nuit tot, TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE"!
Je me disais qu'il ne me restait plus qu'à faire les circuits basse hauteur et que seulement après je serais lâché. Que né-ni!
Hier, après 4 tours de piste pour "tester le vent", on sort de la piste, mon instructeur appelle le sol et dit "KQ pour repartir immédiatement pour un premier lâché solo".
Peu d'appréhension, environ 1/2 seconde quand mon instructeur est descendu, que j'ai verrouillé la verrière et que je me suis retrouvé seul!
3 tours de piste plus tard et après que le controleur m'est mis à l'essai ("prolonger la montée initiale KG un IFR en sens opposé, visuel?" "non KQ"), j'ai posé sans problème les roues de ce cher DR400.
Je suis heureux aujourd'hui de pouvoir dire que je fais partie des 50000 pilotes de France!
Yoann