Voilas ,
Recherche de stage 3ème
Fayçal08- Interessé
- Message n°1
Recherche de stage 3ème
Voilas ,
Louis- Fanatique
- Message n°2
Re: Recherche de stage 3ème
https://www.jeunes-ailes.org/t9320-stage-3eme#114265
Fayçal08- Interessé
- Message n°3
theo04567- Invité
- Message n°4
Je suis aussi en 3° et j'ai moi aussi cherché mon stage dans le milieu de l’aéronautique. J'ai réussi à obtenir mon stage dans un aéroport mais j'ai eu beaucoup de chance. En effet beaucoup de troisième envois des demandes auprès des aéroports qui ne daignent même pas répondre. J'ai réussi à obtenir mon stage par piston comme quelque autres...
Si j'ai un conseil à te donner ce serait de chercher dans tes connaissances des gens qui pourrait négocier avec un aéroport. L'aéro-club peut aussi être une piste...
Fayçal08- Interessé
- Message n°5
- Message n°6
Il y a maintenant 3 ans, quand j'étais en 4°, j'ai du trouver mon stage en entreprise. Vous devez vous dire, il a directement cherché dans l'aéronautique! Et bien non, j'ai assuré mes arrières d'abord, je suis allé voir dans la boulangerie du coin qui m'aurait accepté dans tous les cas. C'est vrai que l'aéronautique me trottait dans la tête depuis la 6° mais je n'avais encore jamais eu de contact réel avec (à part les voyages en avion bien sur!).
Finalement, j'ai pris mon courage à 2 mains pour aller voir mon voisin, steward chez Aigle Azur. Il m'a mit en contact avec des gens et après plusieurs intermédiaires, je me suis retrouvé à l'aéroport Saint-Exupéry devant le chef d'escale d'environ 1m95 pour 100kg!
J'en menais pas large!!! J'ai passé toute la semaine dans cette compagnie au poste "bagages et passagers" en commençant tous les matin à 5h45 (levé à 3h30, faut le mériter son stage!). Le jeudi, j'ai eu le droit à la grande journée avec visite des avions et j'ai pris la place et le casque du commandant de bord (au sol). Ça m'a fait une journée de 11h (ce qui est interdit dans le code du travail des - de 16ans mais quand on aime on ne compte pas)!
Ce stage a vraiment conforté mes convictions et maintenant que je pilote, je suis sur et certain de vouloir faire ce métier.
Je tiens à dire que vous pouvez d'ores et déjà oublier Air France pour vos stages. Je vous conseille les petites compagnies qui ont 1 à 2 vols par jour : esprit plus familial, détendu, sympa et les gens auront plus de temps à vous consacrer...
Sachez que sans piston, vous avez à peu près autant de chance d'être pris pour un stage que d'être pris à l'ENAC (+ ou - 1%)!
Bon courage et persévérez!
15/12/12 : lâché solo, 3 tours de piste, 11h16 de vol!
13/03/13 : examen théorique PPL réussi 110/120!
24/01/14 : BB check!
olive2705- Habitué
- Message n°7
Si tu souhaite faire un stage dans un milieu aéronautique je peut te passer par mp l'adresse de contact de quelqu'un de la base de Cognac .Ils peuvent te loger pour 32 € les 5 jours ,le stage se déroule sur 3 période .Moi j'y serai du 22 Mars au 28 Mars .Si tu as des question hésite pas et demande si tu veut l'adresse de contact du bureau recrutement de Cognac .
Bonne soirée
Olive2705
Fayçal08- Interessé
- Message n°8
Merci bien olive2705 mais Cognac c'est trop loin de moi ( Rognac ), mais c’était très sympas de ta part
- Message n°9
Fayçal08 a écrit:Salut,
Merci bien olive2705 mais Cognac c'est trop loin de moi ( Rognac ), mais c’était très sympas de ta part
Salut ,
Oups j’avais mal lu .
De rien comme même .
Fayçal08- Interessé
- Message n°10
Merci et à bientot ^^
- Message n°11
Fayçal08 a écrit:Bonjours, je vous écrie pour vous informer que j'ai (enfin) trouver mon stage a l'aeroport marseille provence avec l'entreprise aviapartner.
Merci et à bientot ^^
Slt ,
Génial et bon stage
Bonne soirée et à bientôt
Olive2705
Fayçal08- Interessé
- Message n°12
olive2705 a écrit:Fayçal08 a écrit:Bonjours, je vous écrie pour vous informer que j'ai (enfin) trouver mon stage a l'aeroport marseille provence avec l'entreprise aviapartner.
Merci et à bientot ^^
Slt ,
Génial et bon stage
Bonne soirée et à bientôt
Olive2705
Slt, Merci
à bientot