Nous sommes actuellement en 1ère S, et c'est le temps de bosser les TPE. Comme vous les savez surement déjà, ce sont des travaux encadrés, qui doivent fusionner physique, maths ou svt (enfin deux de ces matières). Le sujet ne doit pas être trop complexe, et il doit être agréable a entendre (il faut un sujet qui ne soit pas trop banal).
Etant passionné d'aéronautique, mon groupe et moi avons décidé de prendre comme sujet: la simulation au service de l’aéronautique. Notre problématique serait : En quoi la simulation est-elle un atout dans la conception d’un avion ?
Nous pensons parler des limites et des atouts, et en introduction, présenter rapidement l’histoire de l’aviation. Je vous donne quelques petits points que nous allons aborder :
-l’environnement : une limite
-rapide présentation d’une fabrication d’avions
-MDO
-CAO
Comme je l’ai déjà dis, nous parlerons des atouts (simulation numérique , et pourquoi pas une autre, laquelle ?) puis les limittes.
Nous ne savons pas si nous devons nous limiter a la simulation d’une pièce, de la carrosserie ? Autre chose ? Ou bien se concentrer sur l’aérodynamisme ?
Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie beaucoup si vous pouvez nous aider/conseiller
PS : aurons nous assez de choses a dire pour tenir 20 minutes ?
Florian