Pour commencer par le commencement, ma fiche d'état civil :
- Prénom: Pierre
- Âge: 49043093280 tierces (ouais... 25 ans bien tassés quoi... comment ça j'suis chiant?)
- Formation: Ingénieur informatique (geek? moi? nooooon)
- Loisirs divers: Hand-baballe, Dodo
- Nationalité: Franco-Luxembourgeoise (oui, c'est moi!)
Bref. Un ch'tit mot sur mwâ. C'est pas souvent que j'ai l'occasion d'en parler, et heureusement.
J'ai ***toujours*** été passionné d'aviation. Seulement, la passion en question a revêtu des aspects très différents tout au long de ma vie. Entre un père qui ne vit que pour voler (aux commandes d'un petit Robin DR400), une cousine qui vit à peu près la même chose (aux commandes d'un encore plus petit B777 chez Air France, sur le siège de gauche), un autre cousin qui critique ma cousine pour avoir choisi un avion yankee alors que lui, il est ingé chez Airbus... bah j'avais pas beaucoup de chances de détester l'aviation.
Mais comme ça coûte des sous ces bêtes là, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de vraiment vivre ma passion, passé les deux-trois sorties avec mon père ou les longues heures de frustration passées dans le jump seat avec ma cousine sans pouvoir toucher le moindre petit bouton. Donc je me suis décidé à suivre la voie du reste de la famille (frère, oncle, ...), qui est l'informatique. Alors oui, c'est moins passionnant – quoique – mais c'était surtout plus dans mes moyens. Donc maintenant, ça fait 3 ans que je suis sorti de mon école savoisienne avec, en poche, un diplôme d'ingénieur logiciel. Et, ça fait 3 ans que je galère pas mal dans le domaine.
Alors, avant qu'il ne soit trop tard, je me dis que merde, après tout, ma vraie passion, c'est les avions, et que s'il faut prendre des risques (financiers, j'entends), je suis prêt à ça. On a qu'une vie, après tout, et beaucoup réussissent dans le secteur, alors pourquoi pas moi. Hein, d'abord ?
Donc, après de multiples tractations, je me suis décidé à tenter le coup, et comme quelques-uns ici, j'ai déposé mon dossier de candidatures pour CTC Wings, afin de tenter de rentrer le plus vite possible dans le domaine. Et là, depuis quelques semaines, je bosse comme un damné pour me préparer à leurs sélections. Quand il faut, il faut... Mais bon, comme je suis toujours optimiste, y a pas vraiment de raisons que ça se passe mal. Ma compagnie de rêve, dans laquelle je vendrais un bras pour bosser (quoique ce serait pas pratique, en fait) ? Cargolux.
Et... heu... bah me voilà sur ce forum. 'faut bien connaitre la communauté, et j'ai déjà pas mal appris ici, comme invité, en parcourant ce forum. Autant participer, maintenant !
Bref. Here I am.