nb Sam 22 Sep 2012 - 6:05
Bonjour mathieu !
Bon je sais pas si tu me remet, mais on s'est déja vu à l'aéroclub du cantal.
Ce que je te recommande, ce qui est le plus économique comme formation je pense, c'est de rester sur le Jodel (qui est bien un avion, attention à ne pas confondre ULM et avion, car ce ne sont pas les mêmes heures de vol, des heures ULM ne comptent pas pour un BB ou un PPL) jusqu'au BB, et ensuite si le PPL t'intéresse vraiment de passer sur le XQ.
L'avantage du D19 est que c'est un avion très formateur, et surtout à un prix très attractif, cela te permet de faire toute la formation BB (qui est en gros seulement constituée de mania puisque il s'agit juste de savoir piloter son avion en local). Ce qu'il manque sur cet avion, c'est une capacité à naviguer, pour l'instant en BB ça ne t'intéresse pas donc pourquoi dépenser plus de sous pour voler sur le HR200 ?
Pour ce qui est de la théorie, passe directement la théorie PPL, le diplôme est valable 2ans, tu auras facilement ton PPL dans cette période. Et bien sur PPL Théorique = BB théorique. Le BB ne te servira qu'a toucher les bourses de la FFA en fait, et surtout à pouvoir te dire "tiens ce matin il fait beau je vais voler !"
En tous cas bienvenue sur Jeunes Ailes,
Nico15
(Nicolas B.)