Je m'appelle Sophie, je suis élève ingénieur à l'ENSIACET en génie industriel.
Je suis une passionnée d'aéronautique depuis assez longtemps, et récemment j'ai enfin sauté le pas et j'ai commencé ma formation de Pilote Privé d'avion moteur, j'ai commencé sur un Cessna 152.
J'avais d'abord commencé par quelques vols d'initiation sur planeur, puis, étant trop loin des aéroclubs vélivoles je me suis renseignée sur le moteur.
Outre ma formation de pilote j'ai également créé une association qui s'appelle Air INP. Cette association a pour but de promouvoir l'aéronautique ainsi que tous les sports aériens au sein de l'Institut National Polytechnique de Toulouse (INP Toulouse) qui regroupe en tout 7 écoles.
Nous essayons d'avoir des sponsors pour permettre à ceux qui le souhaitent d'avoir des réductions sur leurs heures de vols. Mais nous organisons également des conférences, visites et rencontres qui permettent aux élèves qui souhaiteraient travailler dans l'aéronautique de se créer un réseau. C'est aussi un moyen pour nos passionnés d'agrandir leur culture aéronautique. Toulouse étant une ville pleine de ressources au niveau aéronautique.
Je souhaite également devenir cadet de l'air 2013 et je vais m'entrainer dur pour y arriver!
J'ai connu ce forum par le biais de Fred31 grâce à qui j'ai pas mal avancé sur mon projet aéronautique.
En espérant apprendre plein de choses grâce à tous les passionnés de ce forum, je vous souhaite une belle journée!