lfcs33 a écrit:ok merci de vos réponses.
maxime,
est ce que tu peux m'envoyer une vidéo de ton maycom en utilisation s'il te plait
Attention, la diffusion sur le net de conversations enregistrés ou même du streaming n'est pas autorisé en France
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
lfcs33 a écrit:ok merci de vos réponses.
maxime,
est ce que tu peux m'envoyer une vidéo de ton maycom en utilisation s'il te plait
Rico0o a écrit:lfcs33 a écrit:ok merci de vos réponses.
maxime,
Attention, la diffusion sur le net de conversations enregistrés ou même du streaming n'est pas autorisé en France
APM20 a écrit:Oui, je ne mettrai pas de son, au pire, si je lui envoie par mail y'a pas de soucis non ?
Rico0o a écrit:APM20 a écrit:Oui, je ne mettrai pas de son, au pire, si je lui envoie par mail y'a pas de soucis non ?
Du moment que ça reste en privé ça va (donc par mail ok), le soucis c'est si tu la met sur Youtube.
Julien Robin a écrit:C'est en France que la législation est restrictive:
- dans le cas général l'écoute est tolérée sur certaines bandes de fréquence (dont VHF aviation). Pour les pilotes brevetés, elle est autorisée (une licence de radiophonie est adossée à la licence de pilote)
- la retransmission est interdite (il y a certes 2/3 fréquences sur LiveATC, mais je crois savoir qu'ils essayent de les faire cesser)
L'explication est qu'en droit français, ces communications relèvent du domaine privé (conversations privées). C'est pour ca que si l'on applique le droit à la lettre, on n'a pas le droit d'écouter.
1992 Lors de l'application des dispositions appropriées de la Convention, les
administrations s'engagent à prendre elles-mêmes les mesures nécessaires pour
faire interdire et réprimer:
1993 a) l'interception, sans autorisation, de radiocommunications qui ne sont pas
destinées à l'usage général du public;
1994 b) la divulgation du contenu ou simplement de l'existence, la publication ou
tout usage quelconque, sans autorisation, des renseignements de toute
nature obtenus en interceptant les radiocommunications mentionnées au
numéro 1993.