Vos stages sont géniaux quand même, ils sont originaux et il y en a deux trois que j'ai lu où j'ignorais totalement qu'on pouvait en faire un dans ce domaine. J'étais sûr de lire plein de stages en aéroclub, entreprise type Eurocopeter, towers, enfin des trucs de ce genre ^^ !
maxxxair a écrit:Salut
1 semaine dans un théâtre ( vraiment une bonne expérience )
1 semaine dans une ferme ( génial haha
)
a+
Alors là, je te remercie mille fois pour la bonne dose de rire que tu m'as procuré Maxxair ^^ ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire un stage dans un théâtre et encore moins une ferme ( je ne pensais même pas qu'on pusse avoir une idée aussi originale ^^ )
Tu pourrais nous donner un peu plus de précisions sur ce que tu as fait là bas, ce serait génial !
Bon, puisque je suis le créateur du topic, ce serait sympa que j'apporte une pierre à l'édifice.
Stage de Troisième : Une semaine au sein de Kel'Assur, une compagnie d'assurance a fortiori comparateur de prix de permis motos et autos ^^ !
Honnêtement, ils sont été ultra sympas avec moi ^^ ! Le 1er jour, c'était génial, ils m'ont expliqué l'histoire de l'entreprise, le déroulement etc. Ensuite, les rôles que chacun devait tenir ( les commerciaux, les informaticiens, les agents de la sécurité informatique, j'en passe et des bien meilleurs ).
Bref, c'est après que ça s'est corsé, on m'a fait ranger avec un ami tous les dossiers de client depuis 1996 tous les matins. A la fin du stage de 5 jours, on a rangé un total de 10 000 dossiers, ils étaient bien contents ^^ !
Disons que c'est surtout le stage de Seconde qui m'a passionné ... ^^ !
Ok, je me lançe. J'ai fait un stage chez AirFrance de trois jours sur A320 avec pour maître de stage un commandant de bord méga génial. Groso modo, je vous explique comment j'ai fait ^^ ! J'ai fait Marseille-CDG en 4 heures à TGV ( en 2012, ça pourrait quand même aller plus vite !!!!!), à mon arrivée, je prends ma carte d'embarquement et une hôtesse a eu la gentillesse de m'emmener jusqu'à la porte d'embarquement. Je n'étais pas vraiment perdu mais disons assez déboussolé par CDG, c'est vraiment le paroxysme niveau premier aéroport ^^ !
Bon j'embarque en classe affaire, dès la fin d'embarquement, un chef de cabine vient me cherche et m'emmène dans le cockpit. Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti cette sensation mais j'avais l'impression d'être atterri au paradis !!!!!
Manette des gaz juste devant moi, tous ces écrans électroniques, ces boutons qui ne demandent qu'à être appuyé ( enfin pas tous, le copi m'a expliqué qu'il ne vaut mieux pas avoir à appuyer sur l'un d'eux durant sa carrière ^^ !)
Bref, je pourrais passer des heures dessus. J'arrive à Amman en Jordanie après avoir survolé les Alpes, Venise, la côte Adriatique, Athènes, les Dalmaties, Israel etc. Le captain était tellement sympa qu'il a accepté de faire un petit virage de quelques degrés d'assiette pour prendre des photos sublimes !!!! Bref, que du bonheur. Départ de CDG à 13h45, Arrivée à Amman à 19h20.
Oups, je crois que je me suis un peu emporté niveau topic, j'en ouvrirais peut être un dans la case récits, si ça ne dérange personne ^^ !
De toutes les manières, ce stage m'a beaucoup plus apporté que tout ce que j'ai pu apprendre sur Jeunes Ailes, Aéronet, Rcocobis ( enfin apprendre j'exagère un peu pour celui-ci ^^) ! Je sais exactement ce qu'il me reste à faire et ça c'est la meilleure des récompenses pour un futur pilote de ligne !
Aéronautiquement,