Quelqu'un pourrait il le fournir? merci
correction caea 2012
nicolas33- Interessé
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- Message n°1
correction caea 2012
Quelqu'un pourrait il le fournir? merci
Math's- Acharné
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- Message n°2
Re: correction caea 2012
Bonne soirée
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On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite.
pym-s- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°3
Re: correction caea 2012
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nicolas33- Interessé
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- Message n°4
Re: correction caea 2012
nicolas33- Interessé
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- Message n°5
Re: correction caea 2012
http://fichier-pdf.fr/2012/05/27/epreuve-caea-2012
j'ai entouré mes réponses, evidemment j'ai des erreurs. merci d'etre indulgent. mais je suis preneur de toute critiques.
nicolas33- Interessé
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- Message n°6
Re: correction caea 2012
epreuve 2 question 6 la reponse est b la generation electrique à bord d'un monometeur est bien un courant alternatif redressé
pym-s- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°7
Re: correction caea 2012
Epreuve I)
1) B
2) D
3) D
4) A
5) B
6) D
7) C
8 ) A
9) B
10) D
11) A
12) A
13) B
14) C
15) C
16) A
17) B
18 ) B
19) A
20) D
Epreuve II)
1) C
2) B
3) B
4) A
5) B
6) B
7) B & C (attention confusion entre anti-givreurs et dégivreurs)
8 ) A
9) D
10) B
11) C
12) A
13) A
14) C
15) C
16) D
17) C
18 ) A
19) D
20) B
Epreuve III)
1) D
2) C
3) B
4) A
5) D
6) A
7) B
8 ) A
9) C
10) C
11) C
12) C
13) C
14) B
15) C
16) D
17) B
18 ) C
19) A
20) D
Epreuve IV)
1) A
2) D
3) D
4) C
5) B
6) D
7) B
8 ) Aucune, vol local : mini 30 min, nav : TSV+10% ou TAV + 20 min + 15 min final
9) D
10) C
11) A
12) B
13) C
14) B
15) C
16) C
17) C
18 ) C
19) C
20) D
Epreuve V)
1) D
2) A
3) B
4) C
5) A
6) C
7) A
8 ) A
9) A
10) B
11) C
12) C
13) D
14) D
15) C
16) B
17) B
18 ) B
19) B
20) C
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nicolas33- Interessé
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- Message n°8
Re: correction caea 2012
De mon coté j'ai continué à faire des recherches pour l'épreuve 5
Concernant la question 5 c'est ambigu Roland Garros à inventé l'hélice renforcée et en 1915 il a eu un Pb et à du se poser derrière les lignes allemandes. A priori c'est Fokker qui à récupérer son avion et qui à développé le tir synchro.
Pour la question 8 je pensais moi aussi que c'était Adrienne Bolland mais apparemment elle à obtenu son brevet de pilote en 1920 sur Internet c'elle qui se rapproche le plus serait la réponse b marie Antoinette Hilsz.
Pour la question 6 je suis d'accord avec toi c’est bien c le Sopwith Pup
Pour la question 7 sur Internet j’ai trouvé que l’escadrille de Manferd Von Richtoffen était la réponse d « le cirque volant ».
Pour la question 18 c'est bien la réponse b les winglets date des années 70
Louis- Fanatique
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- Message n°9
Re: correction caea 2012
nicolas33 a écrit:Concernant la question 5 c'est ambigu Roland Garros à inventé l'hélice renforcée et en 1915 il a eu un Pb et à du se poser derrière les lignes allemandes. A priori c'est Fokker qui à récupérer son avion et qui à développé le tir synchro.
Moi je dirai que c'est Roland-Garros. En 1915, comme tu le dis, il invente une hélice renforcée pour pouvoir tirer à travers l'hélice, mais... il ne s'arrête pas là. Puisqu'en 1917, avec Robert Alkan, il créer un système de tir synchronisé à travers l'hélice. Donc comme la question parle à la fois de 1915 et de tir synchronisé, je ne saurais pas où me placer, mais par connaissance je mettrai Roland Garros. J'ai entendu parler du truc des Allemand, mais à la base, ce n'est pas eux qui l'ont inventés ?
nicolas33- Interessé
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- Message n°10
Re: correction caea 2012
Le premier à se pencher sur le problème est l'ingénieur français Raymond Saulnier, il développe le principe dit de la synchronisation entre le tir de l'arme et les pales de l'hélice. Mais son projet est rejeté par le haut commandement français qui le juge trop complexe.
Fin octobre 1914, le pilote français Roland Garros reprend le pricipe de Saulnier avec l'aide de son mécanicien. Il fixe sur son hélice des plaques de blindage en forme de prisme qui dévient les balles de la mitrailleuse. Avec ce système Roland Garros remporte de brillant succés. Mais en 1915, contraint de se poser en terrain allemand, sa brillante invention tombe aux mains des ingénieurs du Keiser. Le plus inventif de tous Antony Fokker imagine un système de synchronisation. Il relie tout simplement l'arbre de l'hélice à la détente de la mitrailleuse. Lorsque l'hélice passe devant le canon, le contact du tir est interrompu.
En 1916, le sergent Alkan met au point la version française de la synchronisation, le système anglais de Constantinesco suivra.
je ne sais pas trop sur quel pied danser car c'est vrai Roland Garros est à l'origine du tir synchronisé.