Invité Mar 1 Mai 2012 - 8:33
yanderuelle a écrit: thomavion a écrit:Salut!
Il n'y aucune règle par rapport à la bouffe en voltige, on te dis d'y aller avec quelque chose dans le ventre pour avoir quelque chose à vomir si tu vomis, mais c'est tout! Que tu manges 1 ou deux heures avant cela n'a aucune importance, ça ne t'empêchera pas de vomir. Là où c'est important de manger c'est aussi pour après le vol : en effet, la voltige, ça fatigue, et si tu es faible c'est encore pire! De toutes façon, une règle qui a toujours marché : si tu n'est pas malade en avion, tu ne seras pas malade en voltige.
Bon pas tout, mais du grand n'importe quoi. J'adore les conseils avisés des djeuns qui ont beaucoup d'expérience. Le dérangement de l'oreille interne, les masses oesophagiques flottantes.... Tout ça il ne nous en dit rien. Mais des conseils avisés qui en font une généralité oui.
Oui, d'ailleurs ce sont des conseils "avisés" d'un pilote de voltige avec qui j'ai volé plusieurs fois et qui a fait ses débuts acrobatiques en stampe dans les années 50/60 et qui ne s'est pas arrêté depuis, d'ailleurs il enseigne à l'AC depuis un cinquantaines d'années. Effectivement, je connais les notion de "masses oesophagiques flottantes" et tout le bla bla car avant mon premier vol de voltige j'avais cherché pas mal de trucs sur internet car j'avais peur de vomir. Mais la plupart du temps cela se manifeste une fois les figures terminées, au repos, lorsque, par exemple, l'oreille interne est complètement déstabilisée alors que l'on est en position normale. Un exemple flagrant ; lorsque l'on tourne sur soi-même, c'est toujours une fois arrêté
que l'on a la nausée. Et à propos de mon expérience, si vous avez vraiment envie de parler de ça, j'ai été mis dans un avion à 2 ans et j'ai commencé à piloter à 7 ans, fait mon premier atterrissage à 10 et maintenant que je suis à 14, je passe ma formation pour le BB. Ce ne sont pas des heures comptées réellement puisque je n'étais pas avec un instructeur, mais, depuis mes 7 ans j'ai du faire environ 70 heures de vol au commandes. En plus de ça j'ai déjà fait 5 fois de la voltige (soit 2 heures 1/2) donc je pense que j'ai de quoi m'avancer sur le sujet et que mes "conseils avisés" ne sont pas inutiles.
Ensuite, la politesse, je ne sais pas si ça vous dit quelque chose, mais de parler de quelqu'un à la troisième personne dans une conversation c'est de l'irrespect... Etre FI ne vous donne pas tous les droits non plus, ou en tous cas le droit d'être poli.
Au revoir
Thomavion