J'ai quelques questions par rapport aux diverses cartes. Dans quels cas utilise-t-on les 1/1 000 000? Les cartes de croisière? Et les voies aériennes présentes sur celles-ci?
Merci d'avance
Oliv
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Julien Robin a écrit:
Les premières questions me semblent redondantes avec les dernières !?
2 fois suffiront non ???Julien Robin a écrit:
En dessous de 5000ft on utilise la carte au 500000 car avec une échelle 4 fois moindre elle est plus détaillée !
Et pourquoi pas ??? j'ai déjà utilisé des AWY en VFR sans aucun problème. Cela facilite grandement les messages avec les organismes de contrôle ou d’information de vol. Tout le monde sait exactement de quoi on parle, quels sont les points de report.....Julien Robin a écrit:Les AWY s'utilisent en IFR. Les VFR ne sont pas concernés !
yanderuelle a écrit:2 fois suffiront non ???Julien Robin a écrit:
En dessous de 5000ft on utilise la carte au 500000 car avec une échelle 4 fois moindre elle est plus détaillée !
Julien Robin a écrit:
Pour les AWY : j'en connais qui utilisent.
Honnêtement j'en vois pas trop l'intérêt (sur les grandes nav, je vais de VOR en VOR ou de terrain en terrain), parce qu'en vol à vue je ne sais pas repérer un point qui se trouve au milieu de nulle part et dont on ne connait que des coordonnées GPS (aucun repère visuel) !
oliv777300 a écrit:D'accord je comprends... Ce sont les voies aériennes présentes sur les cartes de croisière qu'il faut utiliser, ou bien une seule de celles-ci?
Merci, ma question etait effectivement ambigue. Mais y a-t-il une seule voie pour y arriver, ou plusieurs? Et est-ce que ce sont les mêmes voies que celles indiquées sur les cartes de croisière?Insider a écrit:oliv777300 a écrit:D'accord je comprends... Ce sont les voies aériennes présentes sur les cartes de croisière qu'il faut utiliser, ou bien une seule de celles-ci?
J'ai pas vraiment compris le sens de ta question, mais voici une réponse qui répond à la question que je crois y avoir décelé ^^.
Pour la Corse, la route à suivre est présente sur les 500000. Tu verras des triangles remplis ou non (de mémoire) avec un nom: ce sont des points de report. Les triangles non pas la même signification qu'ils soient remplis ou non.
Donc pour revenir à ta question, si je l'ai bien comprise; pour le cas de la Corse, pas besoin d'utiliser une carte des voies aériennes.