Aurélien B. Dim 8 Avr 2012 - 20:33
Et bien le vol de printemps Nord 2012 a été bien sympathique et riche en rebondissements !
Départ 10h de Toussus sous le soleil pour les 2 PA28 chargés d'Olivier, Antoine, Jeremy, Florent et moi-même.
A peine 20min de vol que la météo se dégrade : beaucoup de nuages, il fait gris, il pleut-même, mais c'est volable donc nous poussons le vol jusqu'à St Valery en passant par les falaises d'Etreta.
Arrivée à 12h tapante à St Valery sous un crachin Normand. Surprise à St Valery : le resto que j'avais pris soin de réserver est fermé !!!!!!!!!!!!!!! Pour ne pas se laisser abattre, nous passons au plan B : resto à Deauville ou Rouen (après vérification qu'ils sont bien ouverts, eux !). Vue la météo, la solution la plus judicieuse est d'aller à Rouen.
Arrivés à Rouen après une superbe procédure en "OMEGA" (Copyright 2012 by Florent C.), et dont même le contrôleur ne savait pas de quoi il s'agissait (Florent : "F-DU, on va faire une arrivée en OMEGA", TWR : "C'est-à-dire ?????????????"), nous rejoignons un 3e équipage (non JA mais que j'avais invité). Nous y avons très bien mangé (cuisine recherchée) pour un excellent rapport qualité/prix (14€ le menu entrée + plat + café).
Après une visite à la TWR de Rouen pour y discuter longuement avec les contrôleurs (qui s'ennuyaient un peu : il y avait très peu d'avions en l'air), nous repartons à nouveau sous la pluie pour arriver en région parisienne sous un superbe CAVOK...
Nous avons enfin fini la soirée à la TWR de Toussus le Noble pour recontrer des trolleurs qui font des ATIS "à la Gollum".
Merci à tous les présents ! Place maintenant au vol de printemps Sud !
Aurélien
Les photos :