JS1 Jet turbine sustainer, planeur Jet
CAF- Acro
- Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Romanin les Alpilles LFNZ
Date d'inscription : 10/03/2008
- Message n°1
JS1 Jet turbine sustainer, planeur Jet
Insider- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 1487
Age : 34
Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
Date d'inscription : 19/11/2005
- Message n°2
Re: JS1 Jet turbine sustainer, planeur Jet
J'ai pas fait gaffe, mais il ne doit pas avoir beaucoup d'autonomie ? C'est juste pour décoller (et avec un peu de rab) non ?
_______________________________________
Quentin, Novice dans la profession
HN700, basé dans le Grand-Est
friendplane.net
ThomGlide- Initié
- Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2012
- Message n°3
Re: JS1 Jet turbine sustainer, planeur Jet
Thom
LU6FER- Curieux
- Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 22/04/2009
- Message n°4
Re: JS1 Jet turbine sustainer, planeur Jet
Eta = 2/(1 + (Ve/Vp)) .
Ve = vitesse accélération des gaz
Vp = vitesse propre
Voyager moteur allumé, malgré la finesse de la bête , n'est pas une opération rentable.
Je suppose que l' encombrement et le poids réduit ont emporté ce choix du réacteur.
cascar72- Invité
- Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/04/2013
- Message n°5
Re: JS1 Jet turbine sustainer, planeur Jet
http://www.minijets.org/index.php?id=197
Sinon perso je trouve que l'idée est géniale, car on peut l'utiliser plus haut, et le Jet A1 est mieux diffusé et moins cher que les autres carburants, sans compter l'encombrement moindre de ce système...
FlyRV8- Acro
- Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : LFRV/Vannes
Date d'inscription : 14/01/2012
- Message n°6
Re: JS1 Jet turbine sustainer, planeur Jet
Oui mais si tu consommes 2 fois plus je ne suis pas sur que tu t'y retrouves...
Il y a l'encombrement et la masse mais sinon pour moi c'est uniquement du marketing.
Mettre un réacteur sur une machine qui ne dépasse pas 300km/h==> Rendement de propulsion catastrophique...
Si ce n'est que pour aller plus haut, il y a d'autres solutions.
My $0.02
_______________________________________
Bastien
Sam_TT- Interessé
- Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Alpes du Sud
Date d'inscription : 10/11/2012
- Message n°7
Re: JS1 Jet turbine sustainer, planeur Jet
Faible encombrement, et surtout faible trainée réacteur sorti.
Meilleure fiabilité que les 2 temps réductés.
Rare sont les planeurs qui décollent avec le réacteur, mais en turbo c'est relativement viable.
Sam
_______________________________________
Tu pars à fond et t'accélères.
APM20- Fanatique
- Nombre de messages : 854
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2011
- Message n°8
Re: JS1 Jet turbine sustainer, planeur Jet
cascar72 a écrit: le Jet A1 est mieux diffusé et moins cher que les autres carburants/quote]
Oui mais si tu consommes 2 fois plus je ne suis pas sur que tu t'y retrouves...
Il y a l'encombrement et la masse mais sinon pour moi c'est uniquement du marketing.
Mettre un réacteur sur une machine qui ne dépasse pas 300km/h==> Rendement de propulsion catastrophique...
Si ce n'est que pour aller plus haut, il y a d'autres solutions.
My $0.02
Se faire remorquer par un 2000 ?