Ca n'a pas toujours été facile, les inconvénients sont lourds (j'en ai parlé sur ce forum), mais avec l'expérience qui monte petit a petit je commence a réellement adorer chaque minute passée a bord, et apres une journée de 14h de duty (temps de travail) je me dis "déja fini?!".
Rien a dire, métier magique ou on ne s'ennuie pas une seconde.
Certes, tout est beaucoup automatisé mais pour autant le coté pilotage n'est pas en reste, on pilote beaucoup a la main et les autres aspects du métier (hormis la paperasse) s'averent tout aussi passionnants! La gestion du vol, la recherche de l'économies de temps et de fuel, la vue, communications avec les autres avions, planification de l'escale (turnaround), calculs de performances, etc ...
Quant a ceux qui pensent que le coté "voyage" du métier, c'est une chose du passé et/ou réservé aux grandes compagnies, je me contenterai juste de dire que cette semaine je serai allé deux fois a Ibiza (et pas qu'une heure ou deux ...) apres avoir déja visité une bonne 10ene de villes.
A venir, Valencia, Madrid, puis une semaine a Londres en juin, une semaine ailleurs (tres probablement la plage) dans l'été puis en septembre, ...
Sur ce, bonne chance a tous, le jeu en vaut la chandelle pour qui prend le temps de murir son projet!