Un nouvel oiseau dans le nid des jeunes ailes !!!
Donc je me présente, je m'appelle Damien, j'ai 24 ans et je vis sur La Rochelle.
Je suis originaire de la Sologne juste à coté de Romorantin que vous connaissez sûrement !
Au passage un petit coucou à Greg (de Romorantin justement) qui m'a indiqué le chemin qui m'a mené ici !
Pour ma part l'envie de voler ne date pas d'hier ... en refouillant dans mes papiers, ça date exactement de 2004 lorsque j'étais au Lycée à Vierzon (18) et que j'ai passé mon BIA ... j'ai beau avoir 24 ans mine de rien ça ne me rajeuni pas !!!
BIA avec mention bien, je ne m'en souvenais plus, c'était pas mal mine de rien !!!
Je BIA n'étais pas un hasard, voler était quelque chose que je souhaitais vraiment faire depuis longtemps, la faute à mon papy qui était pilote, il y a bien longtemps (j'ai très peu de souvenir des vols que j'ai fais avec lui).
Bref après le BIA ... quoi faire ?
Mon papy très gentiment me proposa de me payer le BB avion ... je décline l'offre mais bon c'est pas le tout d'avoir le BB ou même le PPL, mais faut aussi faire les heures pour le conserver ...
A l'époque j'attaquais mes études post bac, je ne savais pas où j'allais aller ni pour combien de temps et je n'avais de toute façon pas les moyens financier de faire cette activités.
Et puis bon l'avion, c'est sympa, mais bon ... c'était pas vraiment comme ça que je souhaitais voler ...
Point A, point B, prépa nav, plan de vol, ... environnement confiné, aseptisé ... un peu comme la différence entre une moto et une voiture si on veut !
Je regardais donc du coté ULM, ce qui se faisais.
Multiaxe proche de l'avion et moins chère, pas mal ...
Pendulaire ... j'accroche pas avec la barre dans les main ... et surtout on en trouve pas partout.
Paramoteur ... légé, transportable, décollage de n'importe où, pas trop chère, ... COOL
Mais bon RESET TOTAL DE L'HOMME, il y a les études à faire et tout ce qui s'en suis ...
Les années passe, les études à Blois, puis à St Brieuc pour atterrir sur La Rochelle.
D'autres passions arrive comme ma première voiture, une austin mini, puis une seconde que j'emmènerais au USA pour faire la Route 66, un solex, une caravane pour la mini, une vielle moto, ...
... mon dieu c'est loin l'idée de voler !!!
Et il y a quelques mois (fin septembre début octobre 2011), je viens à parler ULM avec client pour un tournage, suivi de quelques jour plus tard au environ de tours en rentrant en Sologne je vois ou loin dans un magnifique ciel 3 paramoteurs.
Et PAN c'est la rechute !!!
Et voilà que je me met à fouiller pour savoir où en faire, combien ça coûte, ... et je tombe sur une école paramoteur sur Marennes (17). Et ma copine qui me sort : Tiens pour ton anniversaire (qui datait de juin) un baptême ca te dit !!!
La pauvre, elle ne savait pas ce qu'elle faisait !!!
Inscription quelques semaine plus tard et début des cours.
Premier vol solo au second cours, le pied !!!
J'ai maintenant presque qu'une dizaine de vole pour environ 6h en l'air et j'adore ça.
J'ai déjà mon matos et en gros encore 2 séance et le théorique à passé et je suis autonome !!!
Voila j'ai fait le tour.
Bon vols à tous !
Damien