Il y environ un mois,je me suis offerte 45 minutes dans un simulateur,qui est la reproduction exacte d'un cockpit de B737-800NG,bon c'est pas donné (et c'est moitié moins cher en SGD) mais j'avais fait mes réserves.L'instructeur était super sympa,il a commencé doucement puis il m'a montré comment programmer le (désolée,ce sont les mots en anglais qui me viennent car je l'ai fait en anglais...)le Flight management computer,sa donne l'ordinateur de contrôle du vol,un truc comme ça non?
En fait,j'y suis restée une heure.I est accrédité par la nouvelle zélande et l'australie pour l'entraînement des pilotes et une demande d’accréditation a été envoyée à la DGAC.
J'en suis ressortie super contente et avec une folle envie d'y retourner. Je remet ça demain mais sur un simulateur d'A320 accrédité uniquement pour le mexique.Il est beaucoup moins cher,le prix de 45 minutes dans l'autre donne 90min dans celui là.
Je préfère personnellement Boeing à airbus,je ne sais pas vous,car les avions d'airbus se contrôlent avec un joystick.Le pilote qui était là quand j'ai réservé était d'accord avec moi,au grand dam de mon père qui lui préfère Airbus!
Voilà,c'est pas donné mais franchement si vous avez la chance un jour de pouvoir profiter de celui de boeing,n'hésitez pas!