romdu69 a écrit:En effet, je me suis déjà posé la question : EOPN ou Ecole de l'Air. A vrai dire, j'ai peur de finir avec un travail que je n'aime pas en passant par l'Ecole de l'Air, même si je suis conscient qu'en quittant l'EOPN (en fin de carrière ou après un échec pendant les sélections), trouver un travail de pilote reste surement très difficile, surtout aujourd'hui. Dans le pire des cas, j'imagine qu'il faut trouver un métier ou l'on ne passe pas son quotidien dans un avion, mais ou l'aéro reste un loisir du week-end.
Merci pour ces renseignements et bonne soirée.
, je reviens sur ce site et viens voir ce qui a pu se dire !
déjà je vois que ta motivation n'est pas au rendez-vous
crois tu qu'un pilote dans l'armée est du matin au soir dans son avion ? formation militaire, simulateur, sport, entrainement de survie, permanence opérationnel pendant 7 jours (oui là 24/24 dans l'avion mais dans l'attente d'un départ en 7 minutes), service base aérienne, exercice bref la vie militaire en quelques sorte :p ca me rappel de bon moment tout cela !
et avant de prendre les commandes d'un avion dans l'armée, même si tu as piloté le week end EOPN et ou ECOLE DE L AIR c'est en premier la formation militaire, marche au pas, instruction et discipline militaire, à l'école de l'air tu pourras si tout vas bien commencé a piloté qu'au bout de la deuxième année !
Idem pour l'EOPN n'oubliez pas vous aurez une formation MILITAIRE avant toutArmée
n'est pas égale au CLUB MED
et je pense FlyingTim te le confirmera
moi même j'ai commencé ma carrière militaire par mes Classes, présentation au drapeau, école de formation avant mon affectation sur base. Et dans le cas si tu souhaite d’orienté en quittant l'armée je te conseil alors de prendre la spé TRANSPORT mais là aussi je te rassure tu volera de nuit, de jour, les week end, les jours fériés bref pas de vie a attendre et même pilote de chasse c'est pas LE CLUB MED
et bon si tu veux intégré la Patrouille de France ou l'EVAA
sache qu'il te faudra attendre un minimum de 1.500 h de vol et être au moins chef de patrouille pour pouvoir postule j'espère que tu as vu le 02 et 09/10 les deux volets concernant les pilotes de la Patrouille de France et l'EVAA beaucoup veulent rentrés mais peux d'élus !