Nolan Dim 27 Nov 2011 - 20:10
Salut,
En fait tout dépend de tes préférences. Demandes toi si tu préfères plutôt la physique et la chimie, les mathématiques (faut surtout aimer démontrer, réfléchir... et pas bêtement appliquer des méthodes toutes faites ou des formules comme au lycée), ou même la SI si t'en fais, et si t'en fais pas, tout ce qui touche à la mécanique, aux techniques industrielles... Après si t'arrives pas à te décider regarde à partir de tes notes, même si ça ne veut pas dire grand chose, ça te donnera une piste...
Ensuite pour ce qui est du temps disponible, tu peux faire le choix de pas travailler le week-end et voler par exemple... Moi c'est ce que je fais (enfin en partie, déjà on a un devoir deux samedis sur trois alors bon ^^), et ça m'empêche pas de m'en sortir plutôt bien. Mais ça reste très relatif... Il faut aussi se dire que c'est peut-être deux (ou trois :p ) ans où tu vas te consacrer plus à tes études qu'au plaisir personnel (enfin c'est pas la mort quoi, mais comptes pas trop sortir tous les jeudis soir, par exemple...), mais au final t'auras un boulot qui te plaît (et souvent qui paie bien ;) ) pendant tout le reste de ta vie, donc ça vaut le coup à mon avis.