Je vous laisse en juger par vous même:
(vers 2:40 pour celle-ci)
Petite explication: http://h2g2.com/dna/h2g2/A4187621
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
J'ai déjà entendu des Pilatus PC6 et me semble-t-il des Transall mettre les reverse juste avant le toucher des roues. Mais c'est vraiment juste juste avant ...Louis a écrit:Je me demandais une chose, est-ce que dans le cas de telles approches, les avions à pas variable peuvent mettre le pas d'hélice en reverse (pour garder une vitesse acceptable) ?
Bon d'une part c'est un peu con comme question car je sais qu'avec des reverses de jet c'est formellement interdit et que ça a des conséquences dangereuses (par exemple à l'attero quand on est pas certain qu'il n'y aura pas de remise des gaz), mais comme là ça serait juste l'hélice qui change de position, au pire on coupe les moteurs si c'est bloqué en full reverse.
Vous en pensez quoi ? C'est réalisable comme hypothèse ?
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_de_pouss%C3%A9e
yohan a écrit:Je cite: "Certains jets, comme le C17 et le Hawker Siddeley Trident peuvent déployer les inverseurs de poussée en plein vol. Cette capacité leur confère certains avantages, comme une descente rapide, des virages plus serrés et une distance d'atterrissage moindre."
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_de_pouss%C3%A9e
romdu69 a écrit:Le PC-6 utilise bien cette technique pour descendre rapidement. Si vous habitez près d'un club de parachutiste, on entend bien le bruit des reverse une fois qu'il est en descente.
Louis a écrit:Par contre je me demande bien comment tu peux entendre le bruit des reverses, puisque c'est simplement le pas d'hélice qui est inversé... le moteur tourne pareil
romdu69 a écrit:Louis a écrit:Par contre je me demande bien comment tu peux entendre le bruit des reverses, puisque c'est simplement le pas d'hélice qui est inversé... le moteur tourne pareil
Oui mais puisqu'il passe de palier en descente, il inverse en premier le pas d'hélice puis met le régime moteur max pour ralentir un maximum (il me semble bien que ça marche comme ça ). Du coup, c'est le bruit du moteur plein gazs.
romdu69 a écrit:Le PC-6 utilise bien cette technique pour descendre rapidement. Si vous habitez près d'un club de parachutiste, on entend bien le bruit des reverse une fois qu'il est en descente.
LeSterne a écrit:C'est peut être une question de novice mais j'ai remarqué qu'à la fin de la vidéo, le pilote tourne quelque chose au plafond. Qu'est-ce ?
jihef a écrit:C'est bien ça le "beta range" ?