Un hélicoptère, avec six touristes français et australiens à bord, s'est abîmé mardi après-midi dans l'East River, au sud de l'île de Manhattan à New York, sans faire de blessé grave, selon la police.
L'accident a eu lieu à proximité du quartier de Wall Street, à la pointe sud-est de Manhattan, autour de 13h30 (19h30 en France). Des sauveteurs des garde-côtes et de la police ont rapidement permis au pilote et aux passagers de se dégager.
"Les sept personnes ont été sorties de l'hélicoptère. Elles semblent en assez bonne forme mais elles ont été conduites à l'hôpital par précaution", indiquait un policier présent sur les lieux.
"L'hélicoptère est encore dans l'eau, il a été attaché avec des cordes" à un quai, précisait-il, expliquant qu'il s'était "brutalement posé" sur l'eau alors qu'il s'apprêtait à effectuer un survol touristique de New York.
Les chaînes d'information en continu montraient l'engin, complètement renversé et ses air bags déployés, flottant dans l'East River qui longe l'est de Manhattan.
Les raisons de l'accident n'étaient pas encore connues mardi soir.
L'un des responsables de l'hôpital New York University Downtown Medical Center, Antonio Dajer, indiquait cependant sur CNN que, selon les témoignages des sauveteurs et de certains passagers, l'appareil s'était trouvé en difficulté quelques instants après son décollage de l'héliport.
"Il a touché quelque chose qui a endommagé le rotor. Le pilote a perdu le contrôle et l'engin est tombé à l'eau", racontait-il, précisant avoir soigné deux passagers qui avaient inhalé des émanations de carburant.