...euh en fait, après petite recherche sur le net de 2 min...ce simulateur n'est pas si terrible que ça. Si on reste dans les environs de l'aérodrome (2 ou 3 km), l'autogen (arbres, maisons etc) est très bien présent et en densité impressionnante, mais au delà...presque plus. De plus, l'aérodrome choisi pour la vidéo doit être le plus beau de tout le simu parce que ce n'est pas le même nivau pour les autres: à Genêve, par exemple (le simu est limité à la suisse), seul 1 bâtiment n'est modélisé! le reste c'est de la vulgaire photo sattellite...(mais de bonne qualité tout de même). Et puis le tableau de bord des avions n'est pas cliquable! Et ce n'est pas fini :
-Il n'ya qu'une saison disponible (printemps)
-la météo n'est presque pas paramétrable (bonjour le réalisme), absence de vent, seulement deux types de nuages dispo,ibles (cirrus et cumulus
-le nombre d'appareils disponibles est assez lège : 8 seulement (c172, dr400, pitts, extra, sopwith, discus, marganski et swift S1)
Conclusion :
côté scènes : On peut faire LARGEMENT mieux avec fsx et dans le monde entier (du moment qu'on a un ordi SURpuissant, on peut mettre autant de maisons, d'arbres, d'objets que l'on veut et une définition du sol quasi illimitée). exemple :
http://fullterrain.com/côté avions : bien que le choix des avions soit pour une fois très axé sur les avions de légers (DR400, C172, extra 330 LX, pitts S2), il reste très limité.
MALGRE CELA:
Le payasage des montagnes est fabuleux et ça doit être un plaisir pour les yeux, rien que de se promener en extra 300 dans les vallées à 180 kt...Et le niveau de réalisme a l'air quand même excellent - et dépasse en tout point fsx - sur QUELQUES aérodromes (celui de la vidéo par exemple). Je pense que c'est plus à prendre pour un gadjet (c'est loin d'être un simu complet) et simplement pour se faire plaisir...donc, pour 45€...je vais réfléchir...