J'ai cherché sur le forum et les sujets sur les EOPN commencent à bien dater alors je relance cet éternel sujet de préoccupation pour la communauté de jeunes pilotes que nous sommes!
Ancien pippin, j'ai quitté la prépa pour me consacrer à la préparation des EOPN. Dans le but de m'y préparer, je compte passer mon PPL cette année ( j'ai dû arrêté quand je suis rentré à l'EPA ), faire une FMIR, bouffer du sport, des tests psychotechniques, faire un ou plusieurs stages d'anglais et un stage à l'ILIA. Mais j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Tout d'abord,j'ai un ami qui a réussi les tests et qui m'a donné des conseils sur les épreuves mais m'a également conseillé de garder une "marge de progression" (conseil que j'ai retrouvé sur le forum). Question: Pourquoi ne faut-il pas y arrivé entraîné à bloc? Combien de temps de préparation faut-il alors? A quel rythme?
Ensuite, on m'a dit au CIRFA qu'en 2012, les effectifs EOPN seront augmentés de quelques places ( c'est toujours ça de gagné! ). Question: 1ere ou 2eme commission?
Question sport: Pour le 3000m et sprint, préparation seul ou en club? Si seul, comment?
Question anglais: Quel organisme pour un stage d'immersion?
Question ILIA: Stage ou pas stage EOPN?
Petite précision, ayant arrêté momentanément les études, j'ai trouvé un boulot chez Pizza Hut, donc la question financière est plus ou moins reglée 8 MAIS, question! (j'en profite pendant que j'y suis je vais pas poster un nouveau sujet pour ça) Connaissez-vous un moyen qui me permettrait de me faire un peu de sous histoire de me payer des HdV dans un aéroclub (FI, si bénévole a-t-on des HdV gratis...que ne sais-je! ).
Merci par avance de vos réponses (que j'attends avec impatience!)
A bientôt!