Insider Sam 24 Sep 2011 - 19:50
Petite anecdote sur ce vol:
>> 1800L - arrivé à La Rochelle (en ULM 3 axe)
>> 1830L - arrivé bar des têtes brûlé
>> 1840L - Cherche personne pour me ramené au club... personne, donc appelle d'un taxi
>> 1910L - Toujours pas de taxi après 30' d'attente, je rappelle la compagnie
>> 1914L - Se met au milieu (en exagérant à peine) de la route pour forcer l'arrêt d'un taxi
>> 1915L - Dans un taxi (qui n'est pas sensé faire des courses à La Rochelle, car n'étant pas basé dans cette ville*
>> 1925L - a l'aéroport, passe la sécurité en 2'
>> 1930L - après avoir couru comme un dératé vers mon appareil, fait le tour, chargé, je suis en l'air en monté vers 4 000 ft
>> 2025L - après une navigation comme un dératé, pose ses roues sur la piste (pose !)**
>> 2040L - avion dans le hangars
*Elle a accepté de m'aider sachant qu'elle prenait des risques. Elle n'était pas en période de travail et surtout ce n'était pas sa juridiction. Par ailleurs, j'ai pu remarquer qu'elle était en excès de vitesse (+5-10km/h). Je tenais à lui faire de nouveau un petit clin d'oeil sans citer son nom pour des raisons de "sécurité" ^^.
**Nuit aéronautique à cette date: 2030L
***autant dire que si je m'étais amusé à attendre ce foutu taxi, je pouvais dire: "Bonjour monsieur, ça sera pour une chambre pour une seule nuit". Par ailleurs, si mon chauffeur n'avait pas pris quelque risque et mis les 15' habituelle au lieu des 10', je posais pile à 30.