En cherchant une nouvelle utilité pour mon gps (un navman F25), j'ai trouvé des informations intéressantes.
Une grande partie des appareils vendus cachent un windows CE sous leur logiciel de navigation. Il est possible d'y accéder avec des petits utilitaires trouvables sut internet. (pour le mien ça a fonctionné)
Il y a des logiciels gratuits pour l'aviation.
Enfin j'ai installé LK8000 (c'est fait pour le vol à voile et très complèt) et demain pendant ma nav d'instruction nous allons voir ce qu'on pourra en tirer.
Je vous met une capture d'écran de la version PC; c'est la même chose sur le pna.
Si seulement ça aiderait à se retrouver quand on est prêt à s'égarer, à mon avis ça vaut déjà le coup. De toute façon je préfère apprendre à faire mes navs avec le minimum de moyens qui peuvent tomber en panne, mais avoir un gps presque gratuit en plus me semble très rassurant.
J'ai aussi changé la batterie qui ne tenait plus que 5 minutes. Avec une neuve de plus grande capacité (qui rentre pile poil, il fait 3 heures 23 de service; ça valait le coup de le faire, mais ce n'est pas encore assez pour des nav un peu longues. Je vais encore réfléchir sur une solution à chargeur solaire. Les avions au club n'ont pas tous des prises allume-cigare.
Quelqu'un a déjà essayé quelque nchose du genre et peut nous donner son avis?
bons vols demain (avec ou sans gps)
Kerstin