J'ignore si quelqu'un l'a déjà vue, mais voici un prototype de voiture volante réalisé en Amérique surement...
ICI
En plus ça vole bien!
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Quid du véhicule-avion ? il doit avoir certaines caractéristiques généralements incompatibles avec le gabarit routier ... même si à force d'astuce, on peut finir par y arriver ...
Quid du conducteur/pilote : quels permis doit-il posséder ?
Sylvain72 a écrit:Selon ce que j'ai lu récemment dans un Science et Vie, le pilote doit posséder une licence avion (type PPL), un permis voiture, auxquels on ajoute une formation spécifique au pilotage du véhicule. Mais ce n'était pas le même modèle que celui présenté dans la vidéo.
Et pour le décollage/atterrissage, c'est actuellement restreint aux pistes d'aérodromes.
Julien Robin a écrit:Avec de telles contraintes, l'intérêt pratique est proche du zero absolu.
Quand aux contraintes applicables aux pilotes, je pense qu'elles dissuaderont tout client potentiel, sauf peut-être une poignée de fanatique.