Cela fait quelques temps que je traîne sur le forum à me délecter des récits des uns, à glaner les conseils des autres, m'enfin tout un tas de choses qui m'ont poussées à m'inscrire. Et, me souvenant des rudes efforts fournis par ma chère mère visant à m'inculquer la politesse, je me devais de me présenter !
J'ai 21 ans et je passe mon PPL sur cessna 152 à Yvrac LFDY. Et pour payer mes heures de vol, remplir mon frigo, donner des sous au monsieur à qui "mon" appartement appartient, enfin pour vivre quoi, je travaille à l'aéroport de Mérignac (LFBD) en tant que pistard.
J'ai passé le brevet d'ULM multiaxes à 18 ans, c'était moins onéreux que l'avion et ça me permettait tout de même de décoller mes chaires molles du plancher des vaches !!
Mais mes vieux démons m'ont rattrapés... Cette envie, d'un jour, pouvoir voler une fois le soleil éclipsé, d'aller torturer mon estomac en suivant scrupuleusement un programme aresti ou encore de transpirer en essayant de rester aligné sur un glide et un loc, toutes ces choses ont eu raison de moi... D'où ma "reconversion" sur avion.
Voila, bons vols à toutes et à tous !!