yanderuelle a écrit:Wouaaah je ne savais pas pourquoi le Fouga ne venait pas/plus. M....e
EN même temps il n'est pas seul à ne pas être arrivé. Suis passé au terrain ce soir et cause météo, seulement 2 avions sont là ce soir , le Cap 232 et un Cap 10.
Tous les autres sont invisibles à l'horizon. Risque d'être bien perturbé le programme. Je voulais y aller, mais là...
Il en manquait la moitié, dont le fouga, le stampe, le rafale (en opération spéciale...), et les avions breitling avec les femmes dessus. Heureusement y'avait des bons trucs, comme Breitling jet team par ex, la 1e fois que je les voyais, et ils font très fort !
Après le problème avec Mainfonds, c'est qu'il n'y a pas de piste (enfin une piste ulm et helicos aménagées), donc aucun avion en expo statique. Mais bon, c'était pas un critère très important, faut pas oublier qu'on a eu la chance d'avoir une super météo, contrairement à ce que la veille nous faisait sentir !
Côté animations etc, beaucoup de stands (surtout de bouffe ^^), dont le célèbre car podium de l'armée de l'air (centre de l'animation), beaucoup de monde, une bonne sono d'ailleurs et beaucoup de place, mais une queue impressionnante pour les chiottes (en même temps que 6 blocs pour des milliers de personnes...), organisation par terrible (pas d'heures de passage des avions et des pauses, on dirait que c'est improvisé...), baptêmes hélico et ulm (cher 35e le tdp en ulm !).
Mais bon, à la fin tous les pilotes sont venus (en voiture et hélico hehe) et ont été très sympa avec le public (y paraient que l'équipe Breitling sont restés manger des cagouilles !), je suis revenu avec une casquette de l'evaa signée, et des posters signés
Dernier mot sur le meeting : je trouve a magnifique et impressionnant les montgolfières, arriver à lancer un marqueur sur une petite croix au milieu d'un champ, en n'ayant d'autres moyens que de suivre le vent...
PS : j'écris de mon téléphone, soyez indulgents par pitié ;p