Je m'appelle Christophe, 21 ans, originaire des Charentes.
J'ai commencé à voler à 16 ans sur Jodel D112 (F-PKFC) pour passer mon BB que j'ai obtenu le 14 octobre 2006.
Peu de temps après, j'embrayais sur le PPL grâce à deux montures parfaites pour l'apprentissage : un DR400-108 (pas très motorisé mais suffisant pour apprendre à naviguer) et surtout un Cessna C172 équipé d'un moteur diesel (F-HAYL) ce qui lui donnait un coût à l'heure de vol assez attractif.
J'obtiens le PPL le 13 septembre 2008.
J'ai touché également aux autres versions des DR400 (en 120, 140 et 160cv) et une fois à un DR300-108 (F-BSOP)
Surtout maintenant, le club a fait l'acquisition il y a 1 an d'un Robin 3000 en version 160 cv (F-GGJM). C'est un avion vraiment taillé pour le voyage et voler à bord est un réel plaisir à la fois pour le pilote qui fait face à un avion à très bonne ergonomie et pour les passagers qui ne sont pas pris en sardines !
Voici donc 5 ans que j'ai fais mon entrée parmi les jeunes pilotaillons !
Je n'ai pour l'instant qu'un peu plus d'une centaine d'heures de vol, c'est peu vis à vis de mon envie à devenir professionnel mais après c'est mon porte feuille qui crie famine !! Alors, j'amasse doucement les minutes puis les heures...
Voilà pour la présentation qui était demandé à l'inscription !
****MISSION COMPLETED**** Smile