papatango Mer 12 Avr 2006 - 23:49
Non seulement Hugues a remis en vol les Fouga, mais maintenant il vole en patrouille avec Jack Krine. Dès que je peux, je vous envoie les images d'une patrouille que l'on avait montée avec les deux Fougas en vol, avec passagers embarqués, plus caméras embarquées, et que l'on avait rameutés avec le Citation d'un copain (heu... très très aisé côté pognon, le copain!!!) pour tourner depuis le Citation les deux Fougas en vol, le tout au-dessus du Mont Saint Michel.
Pour les anneaux sur le devant de l'appareil, je confirme, il s'agit bien d'antennes VOR.
Par contre, à la base, la plan fixe était horizontal, et il a fallu le redresser dans cette si caractéristique position en "V", sans quoi il aurait pris pleine bille les 800° de sortie de tuyère des deux Marboré.
Je confirme aussi, le Fouga est un appareil extraordinaire de douceur aux commandes, qu'en effet il ne pousse pas, mais que c'est là tout le plaisir de voltiger avec cet appareil ou il faut sans cesse aller chercher de l'énergie pour ensuite l'utiliser en figures (enfin je parle pour ceux qui savent bien faire ça comme l'ami Jack et tant d'autres, parce que pour moi, restons modeste, heureusement que Jack me dit sans cesse "fais comme ci" ou "fais comme ça", sans quoi, le Fouga, je me mets minable très vite avec!!!)
Bon vol à tous