Je sais bien qu'un tel récit n'a rien d'innovant, mais pourquoi pas faire valoir mes talents d'auteurs ?
Aujourd'hui jeudi 23/06/2011, ma maman me dépose à l'aéro-club. Il est 15heures et j'ai un créneau de 16h à 18h .
Je profite de mon heure libre pour faire la prévol et nettoyer la verrière, en attendant mon instructeur .
16h15 on part pour des tours de piste, le vent est moyen et ça turbule bien. Je fais 3 TDP en m'efforcant de garder une concentration maximale. Tout se passe très bien dans l'ensemble, là mon inst. me demande si je suis partant pour un solo, je réponds : " pas trop, je me sens pret mais les conditions sont pas top ". Il me comprend puis on continue pour deux TDP, tout se passe très bien.
Là Daniel me repose la question : "allez tu pars tout seul?" Cette fois c'est bon, les conditions météoroligiques se sont bien arrangées, je suis prêt. Je pose Daniel au parking et je repars au point d'arret 32. Je commencé déjà à préparer ma machine, et me voilà déjà aligné piste 32. Et c'est là vraiment je pense, aligné sur la piste, à quelques secondes du décollage, qu'on commenc à réaliser ce qu'on s'apprêtte à faire. "F-VK, décollage 32".
2000trs pieds sur freins, je check les paramètres : OK
Régime mini - pas d'alarme - badin actif - rotation 110km/h. Je m'applique à garder l'axe le plus possible, et les efforts payent. Me voilà à 600ft sol, volets rentrés et phare coupé, je suis tout seul sur le circuit. Déjà la vent arrière , je m'annonce et prépare la machine . Je m'applique à ne pas être convergent, du fait du vent assez tournant. J'arrive en fin de vent arrière à 100ft trop haut . Pas grave , je vais de suite corriger ca . Je réduis de 400trs et affiche -400 au vario. Je m'annonce en base, assure la sécurité et me concentre pour bien anticiper mon dernier virage . Tout est bon, je sors sur le plan, je m'annonce et affiche 125km/h . Plein volets, y'à plus qu'à maitriser la tenue de l'axe et du plan, en luttant contre les éléments. J'arrive à merveille à mon point d'aboutissement, y'à plus qu'à maintenir l'axe. "-Un complet ou un touché Daniel?" "-Un complet, je dois partir à 18h"
Très bien, je maitrise ma décélération et dégage la piste . Check piste dégagée, je roule vers la pompe et je coupe le moteur. Je suis très content de moi, j'ai assuré . J'ajoute 50L, et on rentre tous les avions.
Excellente journée .
Voilà, près d'un an après mon lâché sur ULM skyranger, je suis lâché sur Robin HR200. Un p'tit pavé de feraille de 120chx auquel je me suis attaché
Un laché assez court de 13 minutes, mais ce sont de ces vols que l'on n'oublie pas !
Maintenant, je réalise mes 4H solo puis je file vers l'examen pratique du Brevet de base !
Bye