furaxon a écrit:
A propos d'axe au décollage, heureusement que mon FI a repris les commandes au décollage, Lundi, parce que j'aurais probablement fini dans le gazon sinon !
Je te rassure, ça arrive assez souvent que les FI reprennent les commandes pendant la formation initiale. C'est normal et tout le travail du FI est de nous laisser faire des erreurs (et dans la mesure du possible, qu'on les identifie puis corrige seuls), tout en assurant la sécurité ;-) . Tu verras, quand tu ne feras plus assez d'erreur au goût de ton FI, il les provoquera à ta place ;-) . C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et le travail du pilote est de savoir identifier ses erreurs pour en tirer parti et ne pas les refaire la prochaine fois ! Au début, c'est le FI qui t'aides à tirer parti de tes erreurs, notamment au débrief, puis, par la suite, tu sauras les identifier seul pour te faire ton expérience.
furaxon a écrit:
J'ai aussi vraiment hâte dans quelques mois de faire des nav avec d'autres passionnés. Ca doit être très sympa.
Je confirme !
furaxon a écrit:
Est ce que ça se fait de partager des nav quand on n'a pas encore son PPL, avec d'autres pilotes qui l'ont ?
Comment ça se passe ?
Oui, ça se pratique. Pour ma part, j'ai exploité ce filon à fond... j'ai pas mal fait le morpion de cockpit (ou le sac de sable, c'est au choix :p) avant même d'avoir commencé les leçons de pilotage. J'ai eu la chance de faire mon BIA, pour lequel il y a un vol d'initiation, ce qui m'a permis d'avoir un premier contact avec les instructeurs, qui ensuite, me proposaient d'aller en vol avec eux quand je trainais vers le terrain.
Par la suite, j'ai fait mon PPL avec 2 copains, donc on partais à 4, parfois à la journée, de quoi faire des super nav et d'élargir mon horizon. On vol 3 fois plus pour le même budget et on profite des erreurs des autres.
Ca se fait aussi après le brevet. Une fois qu'on à trouvé quelques pilotes avec lesquels on a des atomes crochus, on peux se faire des nav à plusieurs, la aussi on vol pour moins cher, ou alors on va plus loin pour le même budget. Récemment, dans mon club, 3 pilotes avaient pour projet de remonter toute l'Europe (reportée pour cause météo).