Vous allez vous demander ce que mon sujet fait ici, mais c'est un récit de vol en radio-commandé lol et comme il n'y a pas ça dans la rubrique aéromodélisme, ben je le met ici...
Dimanche dernier, on a fait un repas au terrain, il faisait beau, un léger vent (une trentaine de km/h), bref, de quoi faire voler mon Acapulco de 1m50 d'envergure que j'ai eu une semaine avant.
Après 6 vols (et surtout après avoir bien mangé et bien bu... jkjkhkjjhk ) je démarre mon moteur, les gens du terrain chantaient "Il est des nôtres, il va casser son avion comme les autres" et je décolle... Une semaine avant ça, je faisais mon premier décollage, et ce dimanche je décollais, et je me mettais sur le dos... Virages sur le dos, loopings en partant de position dos, tonneaux, etc... Même les profs étaient impressionnés de mon amélioration en une semaine.
Bref, un super beau vol avec un super nouvel avion...
Puis soudain, alors que j'étais en léger piqué (10° d'inclinaison à tout casser), je commence à virer pour faire mon atterro, mais... SURPRISE! en voulant soutenir la profondeur, je m'aperçois que mon avion ne répondait plus du stab !!!!
Je n'ai rien pu faire sauf casser sa vitesse en coupant les gaz pour essayer de limiter les dégats... Je le vois plonger en ne pouvant rien faire...
Une fois "posé", je pose ma télécommande, je me tourne vers les autres pilotes et ces enfoirés (c'est pas serieux) chantaient "Il est des nôtres, il a cassé son avion comme les autres"... Je vais récupérer mon avion, évidemment dans les vignes, résultat ailes arrachées des 2 cotés, fuselage à l'avant completement explosé... Un avion neuf. De quoi gâcher la la semaine...
Donc voilà si vous avez un avion R-C je vous conseille de bien tout verifier AVANT CHAQUE VOL!! Et bien tout; commandes, servos...
Pour ceux qui veulent voir les dégâts, http://airflying.skyblog.com/ en dernière page.
Voilà
à++