Je reviens d'un VI en motoplaneur à Frontena LFHV (tous les candidats au BIA de mon groupe ont fait un tour), vol gratuit puisque j'ai obtenu moi BIA . Malgré un temps chaud et lourd, les pompes n'étaient pas là . Un voile fin de nuages n'a pas permis de faire du thermique. Vu que je suis arrivé le premier, j'ai eu le choix de la machine, j'ai choisi le motoplaneur pour pouvoir voler plus longtemps au cas où les pompes ne seraient pas là (j'ai bien fait ). J'ai pu voler 1h15 environ et faire un passage au dessus de chez moi . Le pilote qui m'a emmené est un de mes profs du BIA, il ma laissé le manche pas mal de fois. J'ai donc testé pour la première fois de centrer la bille, spiraler etc... Au cours d'une spirale serrée moteur coupé, je perdais de l'altitude, j'ai voulu tirer un peu plus sur le manche et le SF25 à commencé à vibrer, je regarde le badin et là: "oups" :? Le décrochage n'est pas méchant en fin de compte sur cet appareil. Puis il est temps de se poser, circuit main droite pour la 36L en dur. Pas mécontent d'être posé, je commençais à crever de chaud .
Quelques photos de la journée:
Hangar bien rempli
Préparation des planeurs
Le classique remorqueur :bigsmurf:
Moi en vol
Villefranche sur Saône
Montmerle sur Saône (où j'ai fait de l'hydravion RC, voir la section aéromodelisme) avec mon lotissement entouré en rouge en haut, à gauche on remarque un nouveau lotissement
Mon lotissement en gros plan et ma maison entourée en rouge!!!
C'est la 4ème fois que je prends l'air et la 2ème fois que j'ai vraiment l'occasion de piloter: génial En plus le pilote qui m'a emmené va sûrement me refaire faire un tour soit en avion, soit en planeur si ça pompe dur :!: Donc merci à lui :!:
Et voilà pour ce petit récit. Bye bye