procédure missile allumé
Kent1du14- Acharné
- Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Caen LFRK
Date d'inscription : 12/05/2011
- Message n°1
procédure missile allumé
_______________________________________
Kent1du14
Vinceloup- Acharné
- Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/06/2005
- Message n°2
Re: procédure missile allumé
Tu dois confondre avec le système JATO (Jet Assisted Take Off) où effectivement, des fusées fixées à l'appareil sont allumées pour améliorer les performances de décollage. C'est un système spécifique et à mon avis, ça n'est pas comparable à des missiles.
Kent1du14- Acharné
- Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Caen LFRK
Date d'inscription : 12/05/2011
- Message n°3
Re: procédure missile allumé
http://actualite.portail.free.fr/france/24-09-2009/deux-chasseurs-rafale-s-abiment-en-mediterranee/OFRTP-FRANCE-RAFALE-ACCIDENT-URGENT-20090924.jpg
_______________________________________
Kent1du14
maxxxair- Acharné
- Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011
- Message n°4
Re: procédure missile allumé
Vinceloup- Acharné
- Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/06/2005
- Message n°5
Re: procédure missile allumé
Il faut imaginer qu'un avion de chasse est juste un avion avec des points d'accroche (sous les ailes, sous le fuselage, en soute ...). Sur ces points d'accroche, tu attaches ce que tu veux (dans la limite de ne pas dépasser certaines limites quand même) comme des missiles, des bombes, des fumigènes, des caméras, des pods de désignation laser ...
En aucun cas il n'y aurait de réservoir interne pensé pour les fumigène sur une machine de guerre.
skypilot- Habitué
- Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : LFMF/LFMD
Date d'inscription : 07/09/2010
- Message n°6
Re: procédure missile allumé
On peut les apercevoir lors de meeting car avec la trainée qu'ils laissent les évolutions de l'avion sont plus faciles a voir.
A+
Kent1du14- Acharné
- Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Caen LFRK
Date d'inscription : 12/05/2011
- Message n°7
Re: procédure missile allumé
_______________________________________
Kent1du14
Nico74- Initié
- Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/04/2011
- Message n°8
Re: procédure missile allumé
Blague mise à part, pour rebondir sur le système JATO-RATO, à part les essais des mirages III et IV il y a un paquet d'années, on en trouve encore? La PC a totalement remplacé cette technologie non?
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°9
Re: procédure missile allumé
Nico74 a écrit:Blague mise à part, pour rebondir sur le système JATO-RATO, à part les essais des mirages III et IV il y a un paquet d'années, on en trouve encore? La PC a totalement remplacé cette technologie non?
La puissance des turboréacteurs actuels rend effectivement la technologie JATO obsolète ...
Ceci dit, jusqu'à il y a quelques années, on en trouvait encore aux USA, notamment pour les C130 Hercules et notamment les LC130 amenés à intervenir sur des missions polaires. Ca devait avoir son utilité pour redécoller de la banquise chargé à bloc ...
Les Blue Angels (enfin le C130 d'accompagnement opéré par l'US Marine Corps, celui qui est surnommé Fat Albert) en utilisait pour le décollage lors de sa démo. Ils ont arrêté en 2009 après ... avoir épuisé le stock de l'US Air Force !
Donc effectivement, je crois pas que ce système soit encore utilisé quelque part ...
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Fox- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 1144
Age : 35
Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
Date d'inscription : 29/05/2008
- Message n°10
Re: procédure missile allumé
_______________________________________
FlyingTim- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1615
Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
Date d'inscription : 15/06/2008
- Message n°11
Re: procédure missile allumé
Pour les JATo, les US les avaient testées aussi "a l'envers" pour permettre de poser un C130 sur quelques mètres seulement, un peu comme une reverse a fusée.
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°12
Re: procédure missile allumé
FlyingTim a écrit:Pour les JATo, les US les avaient testées aussi "a l'envers" pour permettre de poser un C130 sur quelques mètres seulement, un peu comme une reverse a fusée.
Le but était de poser et de redécoller un C130 sur la longueur d'un stade, afin de récupérer des otages ... L'expérimentation s'appellait Credible Sport et ne s'est pas très bien terminée ...
https://www.youtube.com/watch?v=fSFjhWw4DNo
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Zlip- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 1116
Age : 34
Localisation : LFMD
Date d'inscription : 04/07/2008
- Message n°13
Re: procédure missile allumé
Julien Robin a écrit:
Ceci dit, jusqu'à il y a quelques années, on en trouvait encore aux USA, notamment pour les C130 Hercules et notamment les LC130 amenés à intervenir sur des missions polaires. Ca devait avoir son utilité pour redécoller de la banquise chargé à bloc ...
https://www.youtube.com/watch?v=1meoIL_JbZA&NR=1
Ca change de Fat Albert...
Nico74- Initié
- Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/04/2011
- Message n°14
Re: procédure missile allumé
?Fox a écrit:Il y en a ici ils comprennent pas le second degrés...