Julien Robin Ven 13 Mai 2011 - 7:46
Malheureusement le brevet de base va disparaitre, et ne sera pas remplacé.
L'EASA va créer le LAPL qui sera un PPL allégé, mais qui ne sera pas un remplacant du BB ...
Le remplacant du BB devait être le "Basic LAPL". La France soutenait ce projet à l'EASA mais était bien seule : pour info à l'EASA, chacun des pays a le même poids, ce qui fait que Malte (ou tout autre "petit" pays par le nombre de licenciés) a autant de poids que la France (qui compterait 40% des licenciés Vol moteur) ... et comme chacun défend son pré carré (y compris nous), ben adieu le Basic LAPL ...
Quand au LAPL, cette licence permettrait une formation allégée (une 30aine d'heures je crois), un médical allégé (à vérifier) et des limitations sur les pax et les types d'appareils (limités à la classe ELA1 ou ELA2 si ma mémoire est bonne), mais plus de limite de distance ...
Mais bon pour l'instant, le LAPL n'est pas encore définitivement défini (si je puis dire) ...
Je crois aussi que la mort du BB est prévue pour avril 2012 ...
(et que ceux qui auront le BB pourront continuer à exercer les privilèges de leur licence)
Ce qui me fait peur dans tout ca, c'est que ca arrive demain, et que l'EASA n'est pas foutue de figer le projet, et du coup personne ne peut s'y préparer ...